Changement de contraception
Bonjour a tous,
Je vais changer de pilule c'est prochains jours. Je vais passer de OPTILOVA 20 a OPTIDRIL 30. Dois-je faire comme d'habitude ? Donc prendre OPTIDRIL des que j'ai fini tout mes comprimés placebo de ma plaquette OPTILOVA ou dois-je procéder autrement ? De plus, durant cette transition, es ce que je vais toujours être protégé et je ne risque pas d’être enceinte ?
Merci d'avance pour vos retour
Je vais changer de pilule c'est prochains jours. Je vais passer de OPTILOVA 20 a OPTIDRIL 30. Dois-je faire comme d'habitude ? Donc prendre OPTIDRIL des que j'ai fini tout mes comprimés placebo de ma plaquette OPTILOVA ou dois-je procéder autrement ? De plus, durant cette transition, es ce que je vais toujours être protégé et je ne risque pas d’être enceinte ?
Merci d'avance pour vos retour
A voir également:
- Optilova et optidril
- Changement d'heure - Accueil - Sommeil
- Changement eau bébé colique - Accueil - Lait infantile
- Digue dentaire contraception - Accueil - Sexualité
- Contraception sans hormones - Accueil - Autres moyens de contraception
- Retour congé parental changement horaire - Accueil - Devenir parents
4 réponses
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,
Extrait de la notice que tu devrais toujours avoir sur toi afin de savoir que faire en cas d'oubli par exemple :
"En cas de changement de contraceptif, prendre le premier comprimé de la plaquette :
le jour suivant la prise du dernier comprimé actif, si le précédent contraceptif est une autre pilule estroprogestative "
https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optidril-56884.html
Ce qui est le cas pour Optilova, donc tu enchaines direct et tu seras protégée
Extrait de la notice que tu devrais toujours avoir sur toi afin de savoir que faire en cas d'oubli par exemple :
"En cas de changement de contraceptif, prendre le premier comprimé de la plaquette :
le jour suivant la prise du dernier comprimé actif, si le précédent contraceptif est une autre pilule estroprogestative "
https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optidril-56884.html
Ce qui est le cas pour Optilova, donc tu enchaines direct et tu seras protégée
Coco62800
Messages postés
4
Statut
Membre
Bonjour Andy31200, donc si j’ai bien compris ce que tu a dit, dès que j’ai fini mes comprimé blanc de ma plaquette OPTILOVA, j’enchaîne directement sur mes comprimé blanc de ma palette OPTIDRIL? Dois-je prendre les comprimé placebo (comprimé rouge) pendant la transition ? Merci d’avance !
C'est cela tu enchaines directement a la fin des cp actifs d'Optilova avec les cp actif d'Optidril sans faire de pause des cp placébos, relis bien la notice
Non et de toute façon, pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui peuvent même être totalement absents avec certaines .