Pertes marrons sous pilule ludeal ge

Fruiti31 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2021 - 21 août 2021 à 23:58
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 24 août 2021 à 07:53
Bonjour,
Depuis environ 2 mois je prends la pilule ludeal Ge a cause de mon adenomyose diagnostiquée debut 2021. Je prends donc la pilule en continu et je n’ai eu aucun oubli a part certaines prises un peu tardive…( jamais plus de 3h de retard). Depuis 3-4 jours, j’ai des pertes marrons, douleurs au ventre comme lors de mes crises, et malodorantes depuis 24h. J’éprouve une certaine gêne en plus mais pas de démangeaisons ou de brulures. J’ai fait un test de grossesse il y a moins d’une semaine : negatif. Je n’ai pas eu de rapports depuis plus d un mois…
Est ce que c’est normal ?
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
22 août 2021 à 07:56
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Extrait de la notice que tu devrais toujours avoir sur toi afin de savoir que faire en cas d'oubli par exemple :

"Effets indésirables possibles du médicament LUDÉAL
-Fréquemment : inflammation ou candidose vaginale, nausées, vomissements, tension des seins, jambes lourdes, troubles des "règles", saignements entre les "règles", ...etc..."


Ces pertes marrons correspondent à du sang ancien qui prend cette couleur en s'oxydant car il met plus de temps à s'écouler et sont donc un effet indésirable de la pilule MAIS si c'est malodorant, ce peut être le signe d'une mycose vaginale ou infection vaginale .
Et ce peut être également un effet indésirable de la pilule, , il va donc falloir consulter si cela persiste et t'inquiètes, vraiment désolé mais tiens nous au courant…
1
Fruiti31 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2021
23 août 2021 à 21:48
Bonsoir,
J’ai appelé ma gynécologue et elle m’a prescrit une nouvelle pilule Leelo, car Ludeal Ge etait sans doute trop dosé pour mon corps. Je dois donc attendre une semaine sans pilule afin de pouvoir reprendre l’autre et ainsi avoir des règles. J’espère que mes demengeaisons vont donc disparaître grace a l’arrêt du Ludeal…
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
24 août 2021 à 07:53
Merci d'avoir donné de tes nouvelles mais pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui peuvent même être totalement absents avec certaines .

0