Coupé avec des ciseaux rouillés
Blatrius Messages postés 4 Statut Membre -
Tout à l’heure, je me suis coupé avec une paire de ciseaux rouillés chez moi.
Les ciseaux n’ont jamais quittés mon tiroir de sale de bain, avec un tas de choses. Mais c’est assez sale de poussière.
Y-a t’il un risque d’attraper le tétanos ? Je ne sais plus si je me suis fais vacciner, et mes parents non plus
- Se couper avec de la rouille
- Coupe ongle rouillé - Meilleures réponses
- Coupe rouillé - Meilleures réponses
- Biafine coup de soleil - Accueil - Autres problèmes de peau
- Comment couper la diarrhee - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
- Coup de chaleur combien de temps ça dure - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Comment couper un cordon ombilical - Accueil - Jour de l'accouchement
- Couper les ongles de bébé - Accueil - Soins nourrissons et bébés
5 réponses
Quel âge as tu ?
Sinon, ce n'est pas la rouille (oxyde de fer) qui donne le tétanos. C'est un bacille qui se trouve presque exclusivement dans la terre. Et ce sont les blessures souillées par le sol qui sont les plus exposées au tétanos.
Normalement, le vaccin antitétanique fait partie des vaccinations obligatoires chez le nourrisson, avec des rappels réguliers tout au long de la vie. Tu n'as pas de "Carnet de santé" ?
Bonjour,
Je n'avais pas vu votre réponse, et c'est en me recoupant avec les mêmes ciseaux hier que j'ai remarqué que j'avais déjà posé la question ! Drôle de vie !
J'ai 17 ans, bientôt 18. J'ai un carnet de santé mais il y a 9/10 ans, nous avons changé de médecin donc il me semble que l'on a fait refaire tout le carnet de santé. Je ne sais plus si suite à cela on m'a injecté ma piqure de rappel.
De toute façon, m'étant coupé l'année dernière avec cette paire de ciseaux, et n'ayant rien eu, je suppose que je n'ai pas de risque aujourd'hui..
Qu'en pensez-vous ?
Cordialement
Bonjour,
Pour info.
Calendrier vaccinal officiel concernant Diphtérie/Tétanos/Poliomyélite (le vaccin tétanos seul n'est plus distribué)
Le schéma vaccinal comprend ainsi plusieurs injections :
- une primovaccination obligatoire avec 3 doses : à 2 mois, 4 mois et 11 mois ;
- des rappels à 6 ans et entre 11 et 13 ans ;
- un rappel à 25 ans ;
- un rappel à 45 ans ;
- un rappel à 65 ans ;
- après 65 ans, un rappel tous les 10 ans.
Je pense être à jour.
Mais comme je vous l’ai dit, m’étant déjà coupé avec ces mêmes ciseaux auparavant, je pense ne rien avoir à craindre, du moins j’espère :)
De plus, ils n’ont toujours pas bougé du tiroir, donc je doute que la bactérie soit dans mon tiroir de salle de bain, sinon, l’hygiène serait à revoir.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionJ’ai cru comprendre que la bactérie du Staphylocoque était « inoffensive » chez les personnes en bonne santé..
Personnellement, je crains surtout le Tétanos, parce que cette maladie me fait assez peur ????
Mes parents m’ont dit de ne pas m’inquiéter, que je ne crains rien, surtout si les ciseaux n’ont pas bougé du tiroir