Acné sévère : En détresse...

Fermé
commoes99 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2021 - Modifié le 18 août 2021 à 00:21
DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 18 août 2021 à 13:33
Bonsoir, je m'appel Philippe j'ai 16 ans et j'ai VRAIMENT besoin de vous.
Depuis janvier dernier j'ai de l'acné sur les joues toujours au même endroit et c'est assez intense. (Voir P.J). Avant cette poussée d'acné je n'avais que quelques boutons sur le front mais rien d'autre. Je suis suivi par une dermato qui m'a donné à deux reprises des crèmes inutiles et du zinc... Alors je me traite moi même depuis que je me suis rendu compte que ces crèmes sont des poisons pour le corps : J'ai une hygiène de vie irréprochable (je me lave les mains avant de me laver le visage matin et soir, j'utilise du papier jettable pour me sécher la peau et ainsi éviter la maudite serviette pleine de bactéries, je fais du sport, je ne me touche jamais le visage, je ne prends pas le soleil, je change taies d'oreilles tous les 3j, je desinfecte téléphone et autres, je surveille fortement mon alimentation... Bref je fais TOUT dans la mesure du possible pour guérir. Mais rien n'y fait, mes joues ne guérissent pas.
J'ai besoin de votre aide, et j'ai besoin de savoir quel est le type d'acné sur mes joues ( cicatrices
d'acné, tâches d'acné peut être ?????)
P.S : recommandez vous les exfoliants et masques pour mon cas ?
Merci d'avance je compte sur vous
A voir également:

2 réponses

commoes99 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2021 1
17 août 2021 à 22:52
1
DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 357
Modifié le 18 août 2021 à 13:34
Bonjour,

". Alors je me traite moi même depuis que je me suis rendu compte que ces crèmes sont des poisons pour le corps "

Avec ce type d'attitude, ton acné risque de croitre et embellir au gré de tes "traitements" personnels ....

Les dermatologues sont tout de même les mieux placés pour juger de ton type d'acné et des possibles traitements les plus adaptés.

Après... C'est toi qui fais tes choix et qui doit en assumer les conséquences.

En ce qui nous concerne, le forum ne propose aucun diagnostic, car cela demanderait de questionner en détail et d'examiner attentivement les personnes, ce qui nous est impossible.

Bonne chance !



1