Retrait de l'implant

Leonora - 15 août 2021 à 17:21
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 15 août 2021 à 17:32
Bonjour,
Je suis Leonora 21 ans après 3mois sous implant durant lequel où j'avais toujours mes règles je me sentais malade j'avais la température qui augmentait dans les périodes dites ovulatoire et qui chutait avant les prochaines règles mais il y a quelques jours j'ai eu des rapports 6jours,avant le retrait de l'implant.je viens de me faire retirer mon implant après une dystrophie ovarienne et jusqu'à que là ma température est à 36.9 j'ai la nausée,la fatigue générale,et des petites pertes marrons entremêlés de la glaire cervicale.est il possible d'avoir contractée une grossesse avant le retrait de mon implant?

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
15 août 2021 à 17:32
Bonjour Leonora,

Pendant tout le temps où tu as eu l'implant, celui ci à bloqué l'ovulation et de ce fait tu n'as pas eu de vrai règles mais éventuellement des saignements effet secondaire. .
Il vas donc falloir " un certain temps " avant que ton corps reprenne un cycle hormonal normal et régulier pour que tu ais une ovulation puis des règles, ce peut être immédiat comme dans quelques semaines...parfois même quelques mois...
Si vous êtes en essai bébé, faire un test de grossesse tous les mois car c'est l'ovulation qui déclenche les règles ( en principe 14 jours après ) et non l'inverse, tu peux donc être enceinte sans avoir revu tes règles .

Les spermatozoïdes pouvant rester vivants 4/5 jours dans ton corps, voire 7 pour les plus vivaces, une grossesse est toujours possible...

Les seuls signes tangibles et médicaux de grossesse sont l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG , tout ce que tu décris peut être autre chose, de plus, à l'inverse, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.
Un dosage des bétaHCG par prise de sang fait 3 semaines après le dernier rapport non protégé sera fiable à 100% mais pas avant.

0