Insomnie, problèmes impossibles à résoudre

Fermé
Charlotte - 13 août 2021 à 00:35
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 13 août 2021 à 09:23
Bonjour,

Au milieu de la nuit, je me retrouve souvent dans un état de « demi sommeil » où mon cerveau essaye de résoudre un problème impossible qui n’est pas rationnel. J’en ai conscience, je sais que ce n’est pas possible de le résoudre parce que je suis « semi éveillée » et arrive à me rendre compte que ce n’est pas réel mais comme je ne suis pas complètement réveillée, on dirait que mon cerveau continue de s’emballer comme si je rêvais ou faisais plutôt un cauchemar et que je n’arrivais pas à me réveiller complètement pour me raisonner. Des fois je me lève, vais dans la salle de bain, et mon cerveau continue à chercher la solution alors que le problème n’existe pas du tout !!
Exemple: la première fois que ca m’est arrivé, c’était il y a 10 ans la nuit avant mon bac d’histoire. J’ai extrêmement mal dormi parce que mon cerveau essayait de trouver une solution au problème : « Quel plan devrais-je faire pour ma dissert si le sujet qui tombe demain c’est la Renaissance ? » alors que ce n’était même pas au programme ! Je ne pouvais pas m’empêcher d’arrêter d’y penser. J’avais les yeux ouvert en train de regarder le plafond en essayant de résoudre cela.. pour rien !
Ca m’arrive souvent en période de stress et je n’ai jamais entendu ou trouver quelqu’un avec un problème d’insomnie similaire !

Si vous avez des solutions ou une explication, je suis toute ouïe :)
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
13 août 2021 à 07:29
Bonjour,
En as tu parlé à ton médecin ?
Que dit il ?
0
Bonjour et merci pour votre retour,
Non jamais parlé à mon médecin. J’habite à Londres et mon médecin est très expéditif, je n’ai pas l’impression qu’il y apporterait grande importance.
Vous pensez qu’il serait important que je lui en parle ?
0
DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 37 343 > Charlotte
13 août 2021 à 09:00
Tu serais en France, je te dirais "oui" !

Mais en GB, si ton médecin dépend du NHS, je doute qu'il donne suite, vu les conditions de travail des médecins et la façon dont ils travaillent....
0
Charlotte > DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024
13 août 2021 à 09:03
Oui il dépend du NHS, mais je passerai par le privé alors. Merci en tout cas !
0