Médecine

Eva_1314 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2021 - 12 août 2021 à 11:30
begonie Messages postés 85535 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 12 août 2021 à 11:34
Bonjour,
je me présente je m’appelle Eva, j’ai 15 ans et je vais rentré en première générale.

Je vous écris car les études de santé m’intéressent énormément et j’ai toujours voulu travailler dans le domaine de la santé. devenir médecin (ou kinésithérapeute) mais ce dont j’ai le plus envie c’est médecin.

Je sais que ces études sont très difficiles et c’est vrai que cela me fait un peu peur mais je sais que je serais obligé de passer par là, de toute manière ça en vaut la peine.

Comme je rentre en première générale j’ai dû faire le choix de mes spécialités, c’est là que le problème commence… j’envisageais de devenir infirmière avant cela alors j’ai pris comme spécialités : Maths, SVT et SES.
Je sais que j’aurais dû prendre la physique mais je ne voulais pas que cela me baisse ma moyenne, je voulais avoir le meilleur dossier possible sur parcoursup et je sais que si j’avais pris le combos des 3 matières scientifiques ça aurait été moyen je pense, et puis pour le métier d’infirmière ne pas prendre physique passait.

Je ne peux pas dire que je sois doué en sciences mais avec du travaille je m’en sors. J’ai quelques difficultés en maths que j’ai réussi à surmonter. Cette année (en seconde) j’avais 17,50 en maths, 15,83 en SVT, et 15,5 en physique mais la plupart des trimestres j’avais tout pile 12, le dernier trimestre était facile c’est pourquoi j’ai eu cette moyenne. Et en moyenne générale j’ai eu 16,69 au dernier trimestre sinon j’avais entre 15 et 15,5. Je vous donne mes moyennes pour que vous ayez un petit aperçu de mon niveau.

J’ai très peur de ne pas y arriver mais je suis réellement motivé. Je peux vous montrer que j’ai une grande motivation lorsque je veux faire quelque chose, je pratique la natation depuis l’âge de 7 ans et depuis mes 11/12 ans je nage 5 fois par semaine 2h le soir, il y a eu des hauts et des bas (blessures etc..) mais je n’ai jamais cessé d’arrêter car je me suis fixé un objectif que je veux atteindre.

(pour la petite histoire perso dans mon entourage je connais de nombreuses personnes ayant (eu) des cancers, j’ai aussi perdu plusieurs proches à cause de cette maladie dont 1 qui m’a vraiment boulversé.) et je peux vous dire que cela m’a quadruplé mon envie de devenir médecin. Savoir que je pourrais venir en aide à des personnes souffrantes c’est tout ce que je veux et je le ferais quelque soit la manière. Je pense même à devenir médecin en-cancérologie si j’y arrive????

Pensez-vous que je suis capable de devenir médecin ? Est ce possible d’intégrer médecine même si je n’ai pas spé physique?

Veuillez m’excuser pour ce long message, si je peux avoir un avis, des réponses ou quoi que ce soit qui pourrait m’aider je suis preneuse ! Merci infiniment d’avoir pris le temps de lire ce message.

Au revoir !
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85535 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 16 avril 2024 9 464
12 août 2021 à 11:34
Bonjour jeune fille

Merci pour la présentation et je vais transférer ta question vers un forum plus adapté : https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/formations-medicales-paramedicales-41
0