Peur d’une grossesse

Lilou4_0642 Messages postés 6 Statut Membre -  
Lilou4_0642 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjours, alors voilà je prend la pilule contraceptive depuis plus de 4 ans.
j'ai eu un rapport sexuels sans préservatifs il y a quelques jours avec mon copain.. et depuis hier j'ai des douleurs en bas du ventre et des pertes brunâtres.
Le problème s'est que j'ai déjà eu mes règles en fin de mois derniers et je suis très bien réglés.
je me demande qu’est ce que cela peut être ça ne l’es jamais arrivé auparavant

Qu'en pensez vous ?
que doit je faire ?
A voir également:

4 réponses

Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 529

Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui peuvent même être totalement absents avec certaines .

Si tu as pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...saignements ou pas, qu'ils soient terminés ou pas

" j'ai des douleurs en bas du ventre et des pertes brunâtres. "
Ces pertes marrons correspondent à du sang ancien qui prend cette couleur en s'oxydant car il met plus de temps à s'écouler et sont avec ces douleurs abdominales des effets indésirablezs de la pilule

Quel est le nom de ta pilule ?

0
Lilou4_0642 Messages postés 6 Statut Membre

Ma pilule c’est optidril 30
Et j’ai oublier un comprimé le 5e jours de la premiers semaines de prise.
Pourtant j’ai oublier ma pilule plusieurs fois durant ses années et je n’est jamais eu de symptômes ou autres.
0
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 529

"Pourtant j’ai oublier ma pilule plusieurs fois durant ses années et je n’est jamais eu de symptômes ou autres. "
Tu as tout simplement eu beaucoup de chance

As tu rattrapé cet oubli ? si oui combien d'heures après l'heure habituelle ?
0

Oui et vu que je n’avais pas de rapport sexuels je faisais beaucoup moins attention.
Je m’en suis rendu compte le lendemain quand j’ai dû prendre mon comprimé à 21h le soir
0

Extrait de la notice que tu devrais toujours avoir sur toi afin de savoir que faire en cas d'oubli par exemple :
"En cas d'oubli d'un comprimé jaunâtre (actif), les recommandations sont les suivantes : prendre immédiatement le comprimé oublié et continuer à l'heure habituelle pour les comprimés suivants (ce qui peut correspondre à la prise de 2 comprimés si l'oubli est découvert lors de la prise suivante). Si l'oubli date de moins de 12 heures, la sécurité contraceptive n'est pas altérée. Si l'oubli est constaté plus de 12 heures après l'heure habituelle de prise, trois situations différentes peuvent alors se présenter :
- l'oubli a lieu pendant la 1re semaine de la plaquette : utiliser une contraception complémentaire (préservatif) pendant les 7 jours qui suivent. L'efficacité contraceptive peut être compromise en cas de rapports sexuels ayant eu lieu pendant les 7 jours qui précédaient l'oubli , etc..."

https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optidril-56884.html
0

Merci, donc il faut que je fasse un test de grossesse dans quelques semaines vu que sa peut être compromis
0

Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question et test trois semaines après le dernier rapport non protégé
0

J’y manquerais pas et oui
0