Cancer du poumon ? La peur de ma vie

Sylvain - Modifié le 12 août 2021 à 03:23
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 20 août 2021 à 07:57
Bonjour,
J'ai consulté déjà trois fois cette année pour un problème d'oppression thoracique, et des traces de sang dans la salive (sans toux). Les médecins pensent à une infection virale quelconque et/ou de l'anxiété et aucun ne juge utile de prescrire une radio thoracique, malgré mes demandes répétées.
Cependant je lis que les saignements (hémoptysies ?) pourraient être le symptôme d'une pathologie grave.
Dois-je insister pour passer absolument une radio ou un scanner ?
Mes bilans cardiaque et sanguin sont très bons par ailleurs.
J'ai 42 ans (fumeur repenti) j'ai très peur de la maladie.
A voir également:

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
12 août 2021 à 08:41
Bonjour,
Arrête tes recherches anxiogènes car la grande majorité des auto diagnostics faits à partir d'internet s 'avèrent faux...
Si tous les examens n'ont rien retrouvé et seulement dans ce cas, il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, sais tu à qui et où t’adresser ?
Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus

2