« Sensations dans la mâchoire gauche et au cœur 21 ans »

Jas0203 - 9 août 2021 à 20:55
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42065 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 9 août 2021 à 23:36
Bonjour,
Je me permets de poser une question aujourd’hui car depuis 3 semaines je souffre de symptômes extrêmement particuliers et que j’ai du mal à décrire qui m’ont conduis plusieurs fois aux urgences...
Tout a commencé avec une période de stress et examen intense (il y a 2 mois), je dormais très peu, buvais énormément de café pour tenir et je ne faisais plus que ça..
J’ai donc commencé il y a 1 mois à sentir avant de m’endormir une sensation de « tomber dans le vide », comme un réflexe, alors que j’étais encore éveillé dans mon lit...
Puis il y a 3 semaines j’ai eu une sensation étrange au cœur qui est apparue, et boum: Tachychardie.. Donc Urgences etc.. Ils ont tout mis sur les crises d’angoisse (alors que je précise que je suis quelqu’un de très calme et peu angoissé de base)
Suite à ça 2 semaines où c’était l’horreur, j’ai fais 6 « crises » en 2 semaines.. Hyperventilation, palpitations, fourmis etc..
Depuis je gère et ça ne va plus jusque là crise
Mais là est ma question, ces crises sont duent à des symptômes :
-sensation (comme de bouffé d’air) au niveau de l’hypochondre gauche et de l’epigastre (ventre)
- ma mâchoire gauche me serre
- sensation étrange au niveau du cœur parfois
Tous ces symptômes sont la raison du stress et ceux ci ne partent pas, ils reviennent chaque jour sur des phases plus ou moins courte depuis la première « crise »
Qu’en pensez vous ? Si quelqu’un peut m’éclairer ...
(Je précise je n’ai aucun problème dans ma vie, je ne me sens pas angoissé et j’ai réussi tous mes exams ✌????✌????)
Merci d’avance
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42065 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 27 980
9 août 2021 à 20:58
Est ce que tu as un médecin traitant qui te suit régulièrement car le passage 3 fois aux urgences ne permet pas une prise en charge régulière?
0
Bonsoir Docteur, oui je suis allé chez le médecin depuis, je n’allais aux urgences que quand les crises prenaient le dessus et que je ne maîtrisais plus la situation..
En attendant j’ai toujours ces symptômes dérangeants qui persistent malgré des tests cardiaques qui étaient négatifs à l’hôpital et un bon ECG chez mon médecin ?
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42065 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 27 980 > Jas0203
9 août 2021 à 21:11
Il va falloir maintenant apprendre à te détendre S’il n’existe aucune pathologie
faire du sport, de la relaxation ou du yoga
0
Jas0203 > Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42065 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024
9 août 2021 à 21:19
Merci pour votre réponse,
Néanmoins justement je suis en vacances depuis 1 semaines je dors parfaitement je me repose mais de temps à autre les symptômes resurgissent sans que je fixe forcément mes pensées dessus
J’essayerai les techniques de relaxation merci ????
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42065 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 27 980 > Jas0203
9 août 2021 à 23:36
Il faut que tu apprenes à lâcher prise
Pas toujours facile
La relaxation ou la médiation pourraient t’aider
Et bien sûr toujours consulter ton médecin
Tiens nous au courant ce serait sympa
0