Je crois que je psychose d'être enceinte

math60099 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 6 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2021 - Modifié le 6 août 2021 à 16:08
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 7 août 2021 à 08:27
Bonjour, j'ai 19 ans et il y a quelques mois j'ai rencontré mon premier "vrai" copain. Nous avons eu quelques rapport sexuel protégé ( préservatif) nous n'avons jamais eu de problèmes de capote qui craque ou autre, pas de contact pendant l'acte sans protection etc... jamais.
Je ne me suis pas intéressée à prendre la pilule car nous ne pratiquions pas de manière très régulière ( environ 4 rapport en 3 mois ) et pour d'autre raisons personnelles je ne voulais pas pour le moment.

Je n'ai jamais eu au cours de ces mois de problèmes de retard, d'aspect de règles...

Mais il y a quelques temps, nous avons eu un rapport protégé en début de mois puis nous ne nous sommes pas revue pendant un moment ( raison géographique ), j'ai de ne pas avoir vue mes règles arrivé alors que je ne n'avais pas plus de retard que cela, j'ai été acheté un test urinaire, mais le jour de l'achat mes règles sont arrivé.
Seul changement de d'habitude, je n'ai pas une vraiment beaucoup mal au ventre, habituellement le premier jour de mes règles j'ai des crampes que le paracetamol me permet de supporter cela ne dure jamais très longtemps mais c'est habituel. Cette fois ci non, légère
douleur mais pas grand chose et règles tout a fait normal.
Moi légèrement rassuré mais pas vraiment car ayant lu beaucoup de témoignage pendant ma période de stresse.
Je décide donc de faire un test après mes règles pour être sûr, celui ci négatif.
Me voilà rassuré mais pas à 100%, je décide d'en refaire un 1 semaine après, soit 1 mois après le rapport, lui aussi négatif
( je tiens à préciser que je les ai fait avec les urines du matin comme conseillé )

Donc là je suis totalement rassuré.
Mais à l'approche de mes prochaines règles une petite angoisse resurgit, celle-ci arrive à la date indiqué et son normal mais toujours sans gros mots de ventre habituel au début des menstruations.

Donc je me demande si déjà vous pensez qu'il est possible que je sois enceinte, ou alors simplement que je psychote trop
Si également le fait d'avoir moins mal au ventre est peut être dû à la grande appréhension de ne pas voir ces règles arriver.

( je tiens à préciser que depuis le rapport dont je parles plus haut, nous n'en n'avons pas eu de nouveau et que je n'ai aucun symptôme de grossesse autres )

Je ne sais pas quoi faire, je voulais prendre rendez vous avec un gynécologue pour pouvoir en discuter et me rassurer mais ces derniers n'ont pas de rendez vous rapidement, il sera trop tard si jamais il s'avère que je sois enceinte pour avoir recours à une IVG.
J'envisageait également peut être d'aller faire un test sanguin mais d'un autre coté j'ai peur de trop exagérer vue ma situation.

Merci d'avance pour vos réponse et vos partage d'avis... J'ai besoin de conseil
A voir également:

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
6 août 2021 à 16:52
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Je pense qu'effectivement tu psychote pas mal...;-(
Et le stress est une des cause de retard des règles
Clique sur le lien en bleu pour en savoir plus
0
math60099 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 6 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2021 1
6 août 2021 à 19:43
Déjà merci pour votre réponse !
Ensuite je voulais juste éclairer un point, je n’ai pas eu de retard de règles ce mois ci ( le mois d’avant juste 2jours mais j’étais très stressé) juste presque pas mal au ventre au début de mes menstruations. Donc je me demande s’il s’agit d’un signe que mes règles ne sont pas vraiment des règles comme en cas de déni ou si juste l’appréhension de ne pas avoir ses règles faisait que j’ai moins le syndrome prémenstruel voilà voilà
Merci d’avance !
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
6 août 2021 à 20:00
Voila et quant au déni de grossesse, ce n'est pas ce à quoi tu penses
Clique sur le lien en bleu pour en savoir plus
0
math60099 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 6 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2021 1
6 août 2021 à 20:21
Oui j’avais lu plusieurs articles, où il était dit que déjà pensé être enceinte écarté le fait de faire un déni.
Donc pour vous je psychote beaucoup et devrait arrêter de m’inquiéter. Je dois dire que ma psychose est aussi dû au nombreux témoignages qui démontre la non-fiabilités parfois des tests de grossesses urinaires
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
6 août 2021 à 20:32
C'est vrai que seul un dosage des bétaHCG par prise de sang fait après 7/ 8jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport non protégé est fiable à 100%.
Ceci dit un test urinaire de marque connu et acheté en pharmacie et fait avec les premières urines du matin peut aussi être fiable.
Donc respire, relax, cool , zen, tranquilou...;-)

0
math60099 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 6 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2021 1
Modifié le 6 août 2021 à 22:11
Merci pour vos réponses ! Je vais me détendre aha
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
7 août 2021 à 08:27
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
0