Douleur vessie apres accouchement (8 mois)

Lilyaya - 6 août 2021 à 14:24
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 6 août 2021 à 15:48
Bonjour,

Cela fait 8 mois que j’ai accouché (deuxième grossesse). À ma première grossesse je n’ai pas eu de soucis quand j’ai repris les relations sexuels avec mon conjoint. Mais depuis mon deuxième bébé lors des rapports sexuels j’ai des douleurs à chaque pénétration au niveau de la vessie ! C’est vraiment désagréable et ce n’est plus une partie de plaisir du coup... Je me suis dit que c’était peut être normal après l’accouchement mais bon ça commence à faire long et rien ne change. J’ai rendez vous chez la sage femme dans 2 mois et demi seulement donc j’aurais aimé savoir si cela vous est déjà arrivé ? Ou de quoi cela peut venir ? Je vous remercie
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
6 août 2021 à 15:48
Bonjour,

" j’aurais aimé savoir si cela vous est déjà arrivé ? "
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique/gynécologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes. Et la grande majorité des auto diagnostics faits à partir d'internet s 'avèrent faux...

"Ou de quoi cela peut venir ?"
Sans pouvoir t'examiner, t'ausculter, tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir à distance avancer sérieusement la moindre idée, ces douleurs peuvent avoir de multiples causes, dyspareunie ? autre chose ?...et un forum à ses limites
Clique sur le lien en bleu pour en savoir plus
Ton médecin sera donc mieux placé que nous devant nos écrans pour aboutir à un diagnostic et prévoir les meilleures suites à donner, il jugera si des examens complémentaires sont nécessaires, il va donc falloir consulter si cela persiste et t'inquiètes, vraiment désolé mais tiens nous au courant…
0