Relation couple 15/18 ans

maellebgh - 5 août 2021 à 02:41
begonie Messages postés 87044 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 novembre 2024 - 5 août 2021 à 20:20
Bonjour,
j'espère que vous allez bien ! J'aimerais poser une question qui me tracasse un peu, depuis 5 mois je parle avec un garçon de 16 ans sur internet (dans 1 mois 17 ans), je l'aime beaucoup et vice versa et nous nous sommes avoués nos sentiments. Malheureusement il ne voulait pas sortir avec moi car j'ai 14 ans et qu'il y a de la distance.
Nous nous prévoyons de nous voir à mon anniversaire ou bien avant la fin d'année, et on discute beaucoup beaucoup de ça. Hier pour rigoler je lui ai dit " de toute façon l'année prochaine j'aurais 15 ans et toi 17 donc on pourrait sortir ensemble sans souci " (avant son anniversaire bien sûr) et il m'a répondu que oui car 14 ans c'était trop jeune etc.. C'est un garçon vachement pudique et timide mais il est super ! Alors, j'aimerais savoir si, l'année prochaine du coup (donc logiquement a son anniversaire il aura 18 ans et moi 15) je pourrai sortir avec lui et la relation sera t'elle saine ? car il y a 3 ans de différence d'âge.. Et surtout que nous nous nous verrons pas beaucoup, et très peu même !! A 15 ans nous avons la majorité sexuelle etc .. donc je peux sortir avec lui (même avant) sans souci et sans en parler à mes parents ? je pourrai coucher avec lui aussi, non ? je sais que mes questions sont débiles et que je me projette vers le futur un peu trop vite mais voilà je demande :)) !! mercii, bonne soirée.
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 87044 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 novembre 2024 9 089
Modifié le 5 août 2021 à 06:50
Bonjour

Concernant ce jeune homme et comme tu as cité " 'il y a de la distance " ..... qu'est-ce que cela veut dire, concrètement ?

Car là tu ne l'a jamais vu, ni entendu, ni vraiment rencontré en vrai .......

Cela te préoccupe et c'est toujours utile de se préoccuper dans ces cas de relations à distance.

Tu peux en discuter sans soucis sur ce site sérieux à disposition des jeunes de 12 à 25 ans et ceci anonymement et gratuitement. Tu peux y poser la question sur les forums ou chats. Voilà le lien :

https://www.filsantejeunes.com/tag/majorite-sexuelle

N'hésite pas de t' y informer et même de t'y inscrire.

Volontiers de tes nouvelles après avoir fait un tour sur Filsantejeunes.

PS : Santé-Médecine n'offre pas des espaces de discussions.

1
Bonjour ! Il habite a 3h de chez moi :( mais je suis souvent en appel avec lui et une fois j'ai fait un appel vidéo.
Merci beaucoup pour l'aide !! Bonne journée :) !!
0
begonie Messages postés 87044 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 novembre 2024 9 089 > maellebgh
5 août 2021 à 20:20
Bonne continuation et utilise les moyens de Filsantejeunes à ta disposition.
0