Ovulation,

Lorieste Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2021 - 31 juil. 2021 à 14:51
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 31 juil. 2021 à 16:47
Svp aider moi à comprendre, je voulais tomber et j’ai acheté 3 différents tests d’ovulation, un moniteur clearblue, un digital clearblue et un test simple facelle, parce que j’ai un cycle irrégulier, je voulais être sûre car je ne vis pas avec mon conjoint à cause du travail, le 14e jour de mon cycle le moniteur affiche ÉLÈVE , le digital affiche PIC ????trois jours ( 14e, 15e, et 16e jours de mon cycle) , et le test facelle affiche POSITIF 2 jours ( 14e, 15e jours de mon cycle mais le 16e pas très foncé, pendant ces temps le moniteur affichait ÉLÈVE je ne voulais pas rater donc j’ai informé mon conjoint on a fais ce qui fallait faire, à ma grande surprise le moniteur affiche PIC 22e et 23 e jours de mon cycle puisque j’ai continué par tester et le facelle encore POSITIF ces deux jours mais les deux ligne sont très foncé plus qu’avant, je n’ai rien compris et je veux savoir quel test disait la vérité. Merci à vous.

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
31 juil. 2021 à 16:47
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Et voici ce que j'ai pour habitude de conseiller ici pour ceux qui sont en désir d'enfant :
La date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle et même " en rafale " ( jumeaux dizygotes, triplés...)...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, calendriers, tests d'ovulation, courbe de température, contrôle de la glaire cervicale ne sont que théoriques et commerciaux et ne concerne qu' environ 20% de femmes...de plus, c'est stressant, ce qui n'est pas très bon lorsqu'on est en essai ...;-(
Compte tenu du fait que les spermatozoïdes vivent jusqu'à cinq jours dans ton corps, un rapport tous les trois/quatre jours tout au long du cycle est suffisant et donne un maximum de chances car comme dit plus haut, une femme peut ovuler n'importe quand …
De plus, le sperme est de meilleure qualité que lors de rapports quotidiens que s'imposent certains couples qui s'y épuisent, le sperme perd en qualité car les spermatos sont moins nombreux
Pas de prise de tête ni calculs savants et surtout faites vous plaisir...;-)

1