Petit cervelet T2

Finou3164 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2021 - Modifié le 30 juil. 2021 à 08:48
 mathilde - 31 janv. 2022 à 11:31
Bonjour à toutes

Ya des hauts et des bas en ce moment...
Je sais pas si l'une d'entre vous a été confronté à ce genre de soucis.

A l'écho T2 bébé va très bien mais on me demande d'aller faire une nouvelle écho dans un centre référent, ils ont un doute sur un oeil.
Et la commencent les soucis, en effet un oeil semble plus petit avec quelque chose en plus mais elle sait pas quoi.
Nouvelle échographie 10 jours plus tard, en plus de ce soucis d'oeil, le cervelet est petit (limite dans la courbe) et une partie n'est pas clairement visible.

Les médecins ne savent pas nous en dire plus, pas de diagnostic mis à part que c'est grave et qu'il y a de gros risques pour le développement de bébé.
On me parle d'IMG... C'est la cata...

Ensuite petit espoir en vue, comme ils sont pas sûrs, nouveaux examens et attente interminable.
Amniocentèse faite et IRM prévu dans 3 semaines.
Bébé bouge beaucoup beaucoup ce qui me réconforte mais j'ai peur de la suite.
A voir également:

1 réponse

Bonjour
J4ai fai tmone cho T2 et on a aussid etecté unea trophie du cervelet ( bien end essous de la courbe) le reste semble ok. JE dois faire une echo de reference dans 3 semaines... c'est tres long.
QU elles ont étaient les suite pour toi
MErci
0