Règles ou déchirure ?
Salut les gens, j'avais une question... Ça me tracasse et je ne trouve pas de réponse sur internet
En fait j'ai oublié de prendre ma pillule 1 seul jour, et le lendemain je saigne beaucoup, genre la même que quand j'ai mes règles... La je saigne encore, ça fait environ 3 jours.
Est ce que c'est l'oublie de la pillule qui cause ça ?
Ou alors c'est une déchirure... Car c'est possible vu les activités... Bref est ce que c'est possible de saigner autant pour une déchirure si c'en est une ?
Vous pensez que c'est quoi vous ?
Et je précise que j'ai le mal au ventre des règles habituel quand je saigne, je sais pas si ça va aider...
Merci en avance pour les réponses !
En fait j'ai oublié de prendre ma pillule 1 seul jour, et le lendemain je saigne beaucoup, genre la même que quand j'ai mes règles... La je saigne encore, ça fait environ 3 jours.
Est ce que c'est l'oublie de la pillule qui cause ça ?
Ou alors c'est une déchirure... Car c'est possible vu les activités... Bref est ce que c'est possible de saigner autant pour une déchirure si c'en est une ?
Vous pensez que c'est quoi vous ?
Et je précise que j'ai le mal au ventre des règles habituel quand je saigne, je sais pas si ça va aider...
Merci en avance pour les réponses !
3 réponses
-
Bonjour,
As tu rattrapé ce retard ?
Si oui combien d'heures après l'heure de prise habituelle ?
A quelle semaine de la plaquette a eu lieu cet oubli ?
Quel est le nom de ta pilule ?
-
Extrait de la notice que tu devrais toujours avoir sur toi afin de savoir que faire en cas d'oubli par exemple :
"Si l'oubli est constaté plus de 12 heures après l'heure habituelle de prise, trois situations différentes peuvent alors se présenter :
-l'oubli a lieu pendant la 1re semaine de la plaquette : bla bla bla
-oubli pendant la 2e semaine de la plaquette : aucune méthode contraceptive complémentaire n'est nécessaire si les comprimés ont été pris correctement pendant la 1ère semaine "
https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optidril-56884.html
Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui peuvent même être totalement absents avec certaines .
Ces saignements étaient des saignements de privation du au retard dans la prise -
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question, tu peux respirer