Pilule oublie 2 jours

Noemieqqqq - 27 juil. 2021 à 13:06
 Noemieqqqq - 27 juil. 2021 à 20:47
Bonjour, j’ai 18 ans et je prend la pilule depuis 1an. Je suis actuellement dans ma 3ème semaine et je commence ma semaine d’arrêt vendredi. Nous sommes mardi et je viens de me rendre compte que j’ai oublié mes pilule de dimanche et lundi soit 2jours d’affilé. J’ai eu un rapport non protégé samedi, y a t’il un risque?
De plus je ne vais donc pas faire de semaine d’arrêt et enchaîner une nouvelle plaquette mais dois-je rattraper mes comprimés oubliés (et prendre aujourd’hui 3 comprimés) ou dois-je aujourd’hui juste prendre le comprimé de mardi ?

Merci beaucoup de votre réponse !
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 489
27 juil. 2021 à 15:14
Bonjour,
Ces deux oublis consécutifs peuvent avoir déclenché une ovulation et comme les spermatozoïdes peuvent rester vivants dans ton corps cinq jours il y a risque de grossesse.
Enchaine donc avec une nouvelle plaquette dès au jour d’huis et faire un test de grossesse trois semaines après le dernier rapport non protégé
0
Merci beaucoup de votre réponse
Me conseillez vous de prendre les pilule oubliées aujourd’hui ou juste de continuer sans les prendre comme si de rien n’était ?
0
J’ai encore une dernière petite question, étant donné que le dernier rapport ne date pas encore de 72h, me conseillez-vous de prendre la pilule du lendemain ?
Merci d’avance de votre réponse
0
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 489
Modifié le 27 juil. 2021 à 17:54
Oui, par sécurité file au plus tôt à la pharmacie prendre la pilule du lendemain qui peut être efficace 72 h après le rapport ou du sur lendemain ( EllaOne ) qui peut l'être 120 h après.
Mais j'ai un doute...surtout si tu as déjà ovulé...;-(
0
Merci infiniment de votre réponse si rapide
Cependant j’en ai une toute dernière: si je prend la pilule du lendemain je n’ai donc pas besoin d’enchaîner une plaquette sans pause ?
0
27 juil. 2021 à 18:03
Mais de rien et si tu prends EllaOne, elle peut annuler l'effet contraceptif de la pilule, avec norlevo tu peux tout de même enchainer
0
Donc si je prend EllaOne, je dois quand même prendre les 2pilule de dimanche et lundi ( et donc prendre 3pilule aujourd’hui et en plus la pilule du le demain) et continuer jusqu’à la fin de la plaquette (soit vendredi) ou je ne prend plus du tout la pilule jusqu’a mes prochaines règles ?
0