Pilule oublie 2 jours
Noemieqqqq
-
Noemieqqqq -
Noemieqqqq -
Bonjour, j’ai 18 ans et je prend la pilule depuis 1an. Je suis actuellement dans ma 3ème semaine et je commence ma semaine d’arrêt vendredi. Nous sommes mardi et je viens de me rendre compte que j’ai oublié mes pilule de dimanche et lundi soit 2jours d’affilé. J’ai eu un rapport non protégé samedi, y a t’il un risque?
De plus je ne vais donc pas faire de semaine d’arrêt et enchaîner une nouvelle plaquette mais dois-je rattraper mes comprimés oubliés (et prendre aujourd’hui 3 comprimés) ou dois-je aujourd’hui juste prendre le comprimé de mardi ?
Merci beaucoup de votre réponse !
De plus je ne vais donc pas faire de semaine d’arrêt et enchaîner une nouvelle plaquette mais dois-je rattraper mes comprimés oubliés (et prendre aujourd’hui 3 comprimés) ou dois-je aujourd’hui juste prendre le comprimé de mardi ?
Merci beaucoup de votre réponse !
A voir également:
- Pilule oublie 2 jours
- J'ai oublié ma pilule pendant 24h - Accueil - Pilules contraceptives
- Pilule abortive - Accueil - Conception
- Pilule contre acné - Accueil - Pilules contraceptives
- Beta 2 globuline - Accueil - Analyses de sang
- Ventre plat en 3 jours - Accueil - Mincir par zone du corps
3 réponses
Bonjour,
Ces deux oublis consécutifs peuvent avoir déclenché une ovulation et comme les spermatozoïdes peuvent rester vivants dans ton corps cinq jours il y a risque de grossesse.
Enchaine donc avec une nouvelle plaquette dès au jour d’huis et faire un test de grossesse trois semaines après le dernier rapport non protégé
Ces deux oublis consécutifs peuvent avoir déclenché une ovulation et comme les spermatozoïdes peuvent rester vivants dans ton corps cinq jours il y a risque de grossesse.
Enchaine donc avec une nouvelle plaquette dès au jour d’huis et faire un test de grossesse trois semaines après le dernier rapport non protégé
Oui, par sécurité file au plus tôt à la pharmacie prendre la pilule du lendemain qui peut être efficace 72 h après le rapport ou du sur lendemain ( EllaOne ) qui peut l'être 120 h après.
Mais j'ai un doute...surtout si tu as déjà ovulé...;-(
Mais j'ai un doute...surtout si tu as déjà ovulé...;-(
Me conseillez vous de prendre les pilule oubliées aujourd’hui ou juste de continuer sans les prendre comme si de rien n’était ?
Merci d’avance de votre réponse