Retrait Mirena 24h apres rapport

Fara - Modifié le 27 juil. 2021 à 09:48
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 27 juil. 2021 à 10:07
Bonjour,
J'avais le stérilet depuis 4 ans. J'ai fait le retrait le 20 Juillet pas par un gynécologue, mais un médecin en planning. J'ai eu des saignements abondants pendant 4 jours avec des caillots parfois. Maintenant ils continuent au cours de la journée mais plus clair et gluant.

J'avais des menstrues perturbées depuis quelque mois. 22 Mai, 16 Juillet et le 6 Juillet. 19 Juillet j'ai un des rapports non protégés. Pourrias-je être enceinte? J'ai eu le vertige hier, je suis épuisée, je dors beaucoup, je manque d'appétit et des douleurs au ventre.

Je suis un peu inquiète depuis lors parce que j'ai eu une GEU il y a 4 ans et une ablation d'une trompe de faloppe. Je dois avoir un suivi afin d'éviter tout risque de GEU.

Je n'ai pas encore de Gynecologue attitré vu qu'il faut être enceinte avant d'en avoir dans un délai court ici, ou attendre d'avoir un rendez-vous entre 3 mois ou plus (ma demande déjà faite par mon médecin depuis 2 mois et 1/2).
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 494
27 juil. 2021 à 10:07
Bonjour,

Pendant tout le temps où tu a eu ce DIU hormonal, Il a permis de diminuer l'intensité et la durée de tes règles voire de les supprimer totalement.
Il vas donc falloir " un certain temps " avant que ton corps reprenne une activité normale et des cycles réguliers suite à l'arrêt des hormones qu'il diffusait, ce peut être immédiat comme dans quelques temps

Le rapport du 19 est à risque, faible certes mais je suis tenu de te dire que le risque zéro n'existe pas

Les seuls signes tangibles et médicaux de grossesse sont l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG , tout ce que tu décris peut être autre chose, de plus, à l'inverse, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.
Un test de grossesse si possible par prise de sang fait après 7/ 8jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport non protégé sera fiable à 100% mais pas avant.



0