Leptospirose possible ?

Gabrielle.D - 25 juil. 2021 à 07:39
DCI Messages postés 87183 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 25 juil. 2021 à 09:53
Bonjour, j'ai fait du canoë en Aveyron jeudi dernier et pendant l'activité je me suis coupée le doigt avec le bord du canoë j'ai saigné un peu, suffisamment pour que ma blessure ne soit pas encore totalement cicatrisée. J'ai été en contact avec l'eau de la rivière et ma blessure et j'ai aussi aspiré le sang de mon doigt avec ma bouche en avalant un peu d'eau de rivière au passage. J'ai à peine désinfecté ma plaie à l'ail et au savon mais vraiment très tard. Maintenant j'ai peur d'attraper la leptospirose car j'en ai entendu parler mais je sais pas quel est mon pourcentage de risque en fonction de la région ou j'étais.. Je n'ai rien pour le moment juste mal au ventre car j'angoisse.

Merci !

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
25 juil. 2021 à 09:34
Bonjour Gabrielle,
"Une analyse de sang peut montrer des signes biologiques suspects comme une augmentation des globules blancs et une baisse du nombre de plaquettes sanguines. Le diagnostic repose donc sur la sérologie pratiquée sur un prélèvement de sang qui montre des anticorps caractéristiques de la maladie. "
Source ici, à lire :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2552918-leptospirose-maladie-du-rat-risque-homme/
Donc pour te rassurer complètement, voir ton médecin
0