Leptospirose nausées très importantes

Fermé
Journelle - 7 août 2022 à 10:01
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42071 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 26 octobre 2024 - 7 août 2022 à 18:54

Bonjour,

J'aimerais avoir une personne qui a eu la Leptospirose si elle a eu de graves nausées le matin malgré le traitement antibiotiques 

Je dois passer un autre examen pour la bactérie Helicobacter pylori 

5 réponses

DCI Messages postés 88187 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 37 615
7 août 2022 à 10:07

Bonjour,

Peux tu préciser le traitement complet prescrit pour la Lepto ? Car certains médocs utilisés peuvent entrainer états nauséeux et vomissements.

0

Merci pour votre réponse 

J'ai été traitée  

2 comprimés par jour de Tolexine Ge 100 mg

Du 5 au 15 juillet

On est le 7 août  et je suis au plus mal 

J'attends de faire l'examen recherche Helicobacter  pylori maintenant le 14 août car je suis obligée de respecter le délai de 15 jours après prise de médicament pour  l'estomac.

0
DCI Messages postés 88187 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 37 615
7 août 2022 à 12:39

Vu le délai, on ne peut impliquer le traitement par Tolexine.

Mais impossible d'orienter un diagnostic précis à distance et avec l'impossibilité d'examiner.

Donc, si tu es vraiment "au plus mal", n'hésite pas à contacter le 15 ou te rendre directement aux urgences hospitalières.

NB : Et évite de demander des "témoignages" sur le Net, ils ne peuvent que t'égarer ou te donner des "avis" n'ayant rien à voir avec ton propre cas, avis le plus souvent provenant de personnes n'ayant aucune connaissances ou compétences médicales.

0

Merci de ta réponse très claire 

J'habite la Normandie et suis allée consulter à l'institut Pasteur à  Paris

J'ai RV le 24 août seulement avec l'examen que le docteur  m'a prescrit recherche de la bactérie  'helicobacter pylori 

C long et j'ai tellement de nausées......

Je suis seule C très angoissant 

Je ne tiens pas debout grande fatigue je sais que les  urgences  ne pourront rien pour moi. 

Bonne journée à toi 

Merci 

0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42071 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 26 octobre 2024 27 922
7 août 2022 à 18:54

Pourquoi dire que les urgences ne pourront rien pour toi ?

C’est aberrant de penser ça sinon à quoi servirait les services d’urgences qui accueillent des milliers de personnes chaque année ?

si tu as tous ces symptômes tu ne peux pas attendre 3 semaines

ou alors à consulte un médecin de garde ou sos medecin 

2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
7 août 2022 à 14:36

"je sais que les  urgences  ne pourront rien pour moi. " : ????

Perso, je n'hésiterai pas à m'y rendre si j'étais "au plus mal"

0