Pilules

Mama40600 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2021 - 23 juil. 2021 à 11:52
 Mama40600 - 24 juil. 2021 à 20:27
Bonjour, j’ai oublié une fois ma pilule depuis que je la prend (1ans sans oublie) j’ai eu un rapport non protéger pendant la deuxième semaine mais j’ai eu mes « règles » après l’oublie de la pilule et j’aimerais savoir si du coup j’aurais mes règles à la fin de la plaquette cela me stresse énormément et je ne trouve pas de réponse à mes questions
A voir également:

8 réponses

Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 504
23 juil. 2021 à 18:25
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui peuvent même être totalement absents avec certaines .

As tu lu la notice en ce qui concerne les oublis ?
Cet oubli a t il été rattrapé ? quand ? si oui combien d'heures après l'heure habituelle de prise ?

Quel est le nom de ta pilule ?
2
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 504
24 juil. 2021 à 09:46
Mais de rien et ça ne t'aide pas ???, as tu bien lu :
"oubli pendant la 2e semaine de la plaquette : aucune méthode contraceptive complémentaire n'est nécessaire si les comprimés ont été pris correctement pendant la 1ère semaine"
Tu peux donc respirer
1
Merci à vous pour commencer.
Non je ne trouve pas d’info en ce qui concerne l’oublie de pilule, oui l’oublie a était rattrapé j’ai dû l’oublier le dimanche ou le lundi et l’ai prise le mardi mais j’ai pris deux pilule (la pilule oublié et la pilule qui fallait que je prenne) à l’heure habituelle de ma pilule 20h et j’ai oublié le comprimé la deuxième semaine de la plaquette et je suis sensé avoir « mes règles » lundi
Ma pilule est optilova
0
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 504
24 juil. 2021 à 08:40
Extrait de la notice que tu devrais toujours avoir sur toi afin de savoir que faire en cas d'oubli par exemple :
"En cas d'oubli d'un comprimé blanc (actif), les recommandations sont les suivantes : prendre immédiatement le comprimé oublié et continuer à l'heure habituelle pour les comprimés suivants (ce qui peut correspondre à la prise de 2 comprimés si l'oubli est découvert lors de la prise suivante). Si l'oubli date de moins de 12 heures, la sécurité contraceptive n'est pas altérée. Si l'oubli est constaté plus de 12 heures après l'heure habituelle de prise, trois situations différentes peuvent alors se présenter :

l'oubli a lieu pendant la 1re semaine de la plaquette : utiliser une contraception complémentaire (préservatif) pendant les 7 jours qui suivent. L'efficacité contraceptive peut être compromise en cas de rapports sexuels ayant eu lieu pendant les 7 jours qui précédaient l'oubli ;

oubli pendant la 2e semaine de la plaquette : aucune méthode contraceptive complémentaire n'est nécessaire si les comprimés ont été pris correctement pendant la 1ère semaine ;

oubli pendant la 3e semaine de la plaquette : prendre les comprimés blancs restants aux jours prévus et enchaîner directement avec la plaquette suivante sans prendre les comprimés rouges. Des saignements irréguliers peuvent survenir pendant la plaquette suivante. Il est également possible d'arrêter prématurément les comprimés blancs à la date de l'oubli et de passer tout de suite aux comprimés rouges, etc"

https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optilova-54363.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci mais ça m’aide pas forcément ????
0
Si ça m’aide et merci beaucoup! Et j’avais vue que sur un site que de toute manière mon ovulation était bloqué vue que je l’avais bien prise la première semaine.
Mais est ce que je vais avoir « mes règles » comme je suis sensée les avoir ?
0
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 504
24 juil. 2021 à 15:52
Mais de rien et oui tu devrais avoir tes saignements de privation mais comme déjà dit ils peuvent être absents
0
Oui effectivement je l’es ai eu le lendemain du coup je ne l’es auraient pas la meme si j’ai quelque symptômes d’avant réglé ?
0