Signes de grossesses

Nini1360 - 23 juil. 2021 à 10:35
DCI Messages postés 87480 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 1 juillet 2024 - 23 juil. 2021 à 13:32
Bonjour, alors voilà j’écris ici car je suis un peu perdue dans les symptômes que je ressens.

Depuis 1 mois nous sommes en essaye bébé avec mon compagnon. J’ai arrêté la pilule depuis septembre 2020 mais mon cycle n’est pas régulier à cause de mes horaires (je suis infirmière et lorsque je suis de nuit mes règles sont décalées d’une semaine à chaque fois), donc difficile de savoir mon jour ovulation exact.
Nous avons donc fait l’amour très souvent avec mon compagnon la semaine dernière (pratiquement tout les jours) pour éviter de louper l’ovulation car selon mes calcules (hors cycle ou j’ai fais des nuits) mon cycle se situe entre 30 et 32 jours, j’étais donc potentiellement fertile du 12 au 18 juillet.

J’ai commencé à sentir une fatigue le 19 juillet ainsi que le 20 juillet avec des tiraillements dans l’utérus et un peu de mal de tête aussi.
Le 21 juillet, j’ai commencé à avoir des nausées et encore plus hier le 22 juillet (avec de la diarrhée hier soir). Je sens aussi ma poitrine un peu plus gonflée mais pas douloureuse non plus.
Au niveau de ma glaire cervicale, hier j’ai eu pas mal de perte du type blanc œuf et des fois elle était crémeuse aussi (trace dans le culotte).

Au vu de tous ces signes, je me demande si ça ne correspond pas à un début de grossesse. Une de mes collègues m’a conseillé de faire une test de grossesse ce matin, que j’ai fais, celui s’est avéré négatif mais je suis à environ une grande semaine de mes règles. Je me demande donc si c’était trop tôt pour faire ce test ? Quand est ce que je dois en refaire un ? Et est ce que c’est déjà arrivé à quelqu’un d’avoir un négatif et une semaine après une positif ?

Merci d’avance :)

1 réponse

DCI Messages postés 87480 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 1 juillet 2024 37 452
23 juil. 2021 à 13:32
Bonjour,

Tous les traditionnels "symptômes" de grossesse peuvent être présents en l'absence de toute grossesse. Donc, ne jamais en tenir compte.

Pour aller à l'essentiel :

En cas de retard de règles de 8 à 10 jours => test de grossesse par prise de sang..
Ou bien, idem 3 semaines après un rapport non protégé.

Et tout dépendra des résultats.
0