Varices en tant que jeune femme

mmmarivaux - 21 juil. 2021 à 20:19
DCI Messages postés 87161 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 22 juil. 2021 à 11:11
Bonjour à toutes,

Je suis une jeune femme de 21 ans (bon, presque 22, passons) et mes deux parents ont des antécédents médicaux d'insuffisance veineuse, avec les varices et toutes ces choses sympathiques.

Jusque maintenant je n'ai jamais eu de soucis au niveau de mes jambes, sauf que voila, ces six derniers mois j'ai pu observer une petite veine bleue se former derrière mon genou droit.

Elle a commencé à sortir de plus en plus, d'autres autour sont apparues (qui ne sortent pas mais sont très visibles) et bonus... depuis maintenant deux mois j'ai des douleurs dans les jambes. Ce sont des sensation de gene, de crampe, de douleur et cela ne s'améliore pas avec la chaleur de l'été.

Je vois derrière mes deux genoux de nombreuses veines qui se sont formées en très peu de temps. L'aspect esthétique me dérange, mais la douleur encore plus ... j'ai pris rendez vous en septembre pour voir un phlébologue mais je ne sais pas comment calmer ces sensations.

J'ai également une question pour les personnes qui s'y connaissent:
en combien de temps une varice peut elle se former?

Je pense qu'il s'agit de veine variqueuse sur ma jambe, mais j'ai maintenant la crainte qu'elle se multiplie à vitesse grand v sur ma jambe. Est-ce possible?

Merci d'avance,
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87161 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 345
21 juil. 2021 à 22:07
Bonjour,

En l'attente d'un bilan veineux détaillé (à ne jamais faire en période estivale) auprès d'un cardiologue ou d'un phlébologue, voyez votre médecin, il existe des traitements spécifiques dits "veinotoniques" qui sont efficaces sur les varicosités débutantes.
NB : la pilule contraceptive est souvent un facteur favorisant.
0
Merci pour votre réponse, je vais prendre rendez vous avec mon généraliste en attendant!

Pourquoi le bilan veineux ne doit pas etre réalisé en été? les symptomes sont-ils multipliés?
0
DCI Messages postés 87161 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 345 > mmmarivaux
22 juil. 2021 à 11:11
En période estivale et donc chaude, voire très chaude, le terrain veineux est globalement dilaté, ce qui ne permet pas d'avoir une idée précise de son état de base.
0