Glandes salivaires gonflées ???

Fermé
Ced_82 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 17 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2021 - 20 juil. 2021 à 09:12
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 20 juil. 2021 à 09:40
Bonjour docteur P.Horde,
Je vous ai fait part de mes angoisses concernant une douleur ressentie à la gorge il y a 2 ou 3 mois. J'ai suivi vos conseils (je vois un psychologue et je fais une à deux séances de médiation/mindfullness par jour).
Parallèlement à cette gêne ressentie, je sentais plusieurs ganglions gonflés au cou, notamment au niveau sous maxilliaire. Par rapport à cela, je me suis dirigé vers un hôpital universitaire assez reconnu dans ma région. S'en est suivi d'une IRM cervicale. Elle a révélée plusieurs adenopathies dont un ganglion de 1,5cm de diamètre tout de même. RDV avec un hematologue et celui-ci aux vues de mon état d'anxiété général, m'a programmé une opération pour aller chercher ce ganglion. Biopsie qui s'est révélée négative (ouf).
Je pensais ne plus sentir ce gros ganglion au niveau sous maxilliaire. Mais il est toujours là... ils sont toujours là, car c'est de chaque côté, symétrique.
Selon mon médecin, ce serait tout simplement les glandes salivaires submandibulaires. Et il a vu les résultats de l IRM qui n'a rien constatée de particulier concernant ces glandes salivaires.
Ma question (car je suis gêné de retourner voir l ORL chirurgien qui m'a opéré): est ce possible de pouvoir sentir très fort ses glandes sous maxillaires? Lorsque je fais bouger ma langues dans le bas de ma bouche, de gauche à droite, on voit vraiment des bosses symetriques qui bougent. On a l'impression que j'ai quelque chose en bouche. En plus, je ressens constamment l'impression d'avoir quelque chose en dessous de mon menton, ça me gratte à l'intérieur vraiment où je sens mes glandes salivaires. Mais si il y avait quelque chose, ça se verrait à l IRM, n'est ce pas docteur? J'ai arrêté de me tracasser pour le point de douleur dans ma gorge car quand je ne touche pas, je ne ressens rien. Mais ici, je sens plusieurs fois par jour cette gêne là. Parfois ça me lance dans la machoire. Bref... je dois vraiment me calmer mais pourquoi j'arrive à pouvoir palper(Et très bien) mes glandes sous maxillaires? Peut être des ganglions accrochés aux glandes.... enfin selon l ORL, il n'y a rien du tout, pour moi le flou absolu....
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
20 juil. 2021 à 09:40
Bonjour,
Dans ton intérêt et pour un meilleur suivi, merci de poursuivre uniquement ici :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-2562777-douleur-d-un-cote-de-la-gorge
0