Œil qui diverge des deux côtés

Résolu
Idef_0819 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2021 - 19 juil. 2021 à 15:45
DCI Messages postés 87147 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 19 juil. 2021 à 16:09
Bonjour,
Depuis tout petit je me suis aperçu que je pouvais bouger un œil vers l’extérieur tandis que l’autre restait normal et vice versa. Pour les deux yeux, j’arrive à contrôler mais c’est quand je suis fatigué que c’est plus compliqué et ça m’arrive de le faire sans m’en rendre compte. Ce qui est bizarre c’est que je vois deux images en même temps, mon cerveau peut interpréter les deux en même temps ( je peux même fixer un point et voir deux choses en même temps). C’est comme si je pouvais contrôler un de mes muscles de l’œil droits ou de l’œil gauche indépendamment vers l’extérieur sans que l’autre sois affecté. Je me demande donc pourquoi ça m’arrive. Je précise que je ne peux que le faire d’un seul œil et pas les deux en même temps. Un ophtalmo m’a dit qu’il n’y a rien de grave puisque je peux les replacer sans problème.
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87147 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 37 342
Modifié le 19 juil. 2021 à 16:16
"Je me demande donc pourquoi ça m’arrive." => "Un ophtalmo m’a dit qu’il n’y a rien de grave puisque je peux les replacer sans problème."

Donc, "problème" résolu !

0