Pilule et test de grossesse

Signaler
-
Messages postés
122894
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 décembre 2021
-
Bonjour,
je me permets d’écrire ici concernant une question qui me perturbe un peu
J’ai effectuée un test de grossesse en plein après midi ( au lieu du matin ) à 7 semaines d’un rapport non protégé
y a t-il une probabilité que le test que j’ai effectué m’ait affiché un faux négatif à 7 semaines ?
je précise que je suis sous optimizette et que mon rapport a un lien avec un oubli de pilule
je n’ai pas eu mes règles sous pilule c’est pour cela que je m’inquiète malgré le test négatif

4 réponses

Messages postés
122894
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 décembre 2021
24 018
Bonjour,
As tu rattrapé cet oubli ? si oui combien d'heures après l'heure habituelle de prise ?
A quelle semaine de la plaquette à eu lieu cet oubli ?
Un test doit être fait avec les premières urines du matin
J’ai rattrapé cet oubli une semaine après car je n’étais pas chez moi et c’est arrivé vers la dernière ligne de la plaquette
Messages postés
122894
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 décembre 2021
24 018
Une semaine après ne sert à rien...;-(
Extrait de la notice que tu devrais toujours avoir sur toi afin de savoir que faire en cas d'oubli par exemple :
"En cas d'oubli d'un comprimé, prendre immédiatement le comprimé oublié et continuer à l'heure habituelle pour les comprimés suivants (ce qui peut correspondre à la prise de 2 comprimés si l'oubli est découvert lors de la prise suivante). Si le retard est supérieur à 12 heures, l'efficacité contraceptive n'est plus assurée et une autre méthode complémentaire (préservatif par exemple) doit être employée pendant au moins les 7 jours suivants. Un risque de grossesse existe"
https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optimizette-64536.html
La pilule bloquant l'ovulation, logique qu'il n'y ait pas de règles
Tu devrais faire un test selon la notice, de marque connue et acheté en pharmacie
j’ai effectuée un test il y a 1 semaine qui était négatif 7 semaines après le rapport donc normalement je n’ai pas à m’inquiéter ?
Messages postés
122894
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 décembre 2021
24 018
Oui mais tu as dis que tu l'avais fait en pleine après midi, donc faux négatif probable
meme a 7 semaines ? car c’est beaucoup quand même le taux d’hormones aurait dû être plus élevé
Messages postés
122894
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 décembre 2021
24 018
Je ne puis rien ajouter, désolé