Collyres à base prostaglandines

Fermé
fredy777 - 17 juil. 2021 à 01:17
DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 19 juil. 2021 à 10:36
Bonjour,
je trouve immoral que des "ophtalmologues" proposent ce genre de collyres à des patients ayant des yeux clair bleu ou vert, mon
"ophtalmo" ne m'a pas prévenu de cet effet secondaire il m'a juste dit que ca fait pousser les cils , heureusement que je lis la notice avant d'appliquer n'importe quel
médicament, j'ai jeté à la poubelle le "MONOPROST" car je sais qu'il qu'il y a plein d'autre type de collyres qui ne changent pas la couleur de l'iris comme "BETOPTIC"
Au pire des cas je préfère devenir aveugle avec les yeux vert que de voir mes yeux verts se transformer en noir, je perdrai la raison ,si c'est le cas

6 réponses

DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 37 358
17 juil. 2021 à 18:12
Bonjour,

Nous prenons bonne note de tes manifestations de révolte...Et de ta préférence pour une cécité volontaire avec des iris couleur de l'espérance...

Mais à part ça ???
0
Vu que vous avez supprimé mon message je vous pris de supprimer tout le post ,
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
18 juil. 2021 à 09:54
Extrait de la charte de ce forum :
"Toute forme de publicité, citation, pour un médecin, établissement de santé, médicament, laboratoire est interdite."
https://www.journaldesfemmes.fr/societe/actu/1132808-charte-d-utilisation-des-forums-du-journaldesfemmes/

Désolé mais si l'anonymat est scrupuleusement respecté, le post n'est pas supprimé.
Il n'y a que sur "demande d'ordre juridique" qu'il y a obligation de supprimer, pas sur demande exclusive de l'internaute..
0
DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 37 358
18 juil. 2021 à 11:34
De plus, je ne vois aucun intérêt à faire paraitre le ban et l'arrière ban des collyres ophtalmiques.
Dans quel but ?
Pour répondre à quelles interrogations ?

Quant à la naturopathie...Désolé mais nous ne faisons la promotion d'aucune pseudo-médecine et encore moins d'escroqueries pseudo-scientifiques jamais validées.
0
fredy777 > DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024
18 juil. 2021 à 20:47
La naturopathie est validée et il y'a meme des publications scientifiques, leur but est le meme : faire baisser la tension occulaire,
vu votre charte j'ai pas le droit de mettre le liens des publications scientifique ;)
0
DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 37 358 > fredy777
Modifié le 19 juil. 2021 à 10:54
Les publications "scientifiques" relatives à la naturopathie n'ont été validées que par les "naturopathes" eux mêmes !

Concernant les médecines parallèles telles que : naturopathes, aromathérapeutes, hypnothérapeutes, acupuncteurs, auriculothérapeutes et réflexologues :

Résultats de la dernière enquête de la DGCCRF

675 professionnels contrôlés dont 460 étaient en infraction
407 avertissements
43 injonctions de mise en conformité
8 procès-verbaux (4 pénaux et
4 administratifs)
15 transmissions au Parquet de cas potentiels d’exercice illégal de la médecine ou d’usurpation de titres
Taux d’anomalies : 68 %

=> https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/medecines-douces-ou-alternatives-des-insuffisances-dans-le-respect-de-la-reglementation
0
begonie Messages postés 85639 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 465
Modifié le 18 juil. 2021 à 13:07
Bonjour

C'est bien plus simple de reprendre contact avec l' Ophtalmologue, prescripteur des collyres, en expliquant ton désaccord décrit ici que de chercher des réponses sur le NET.

Ton Ophtalmologue, peut entendre cette revendication, en discuter avec toi et prendre LA décision qui convient au mieux à ta situation personnelle.

begonie,
Modératrice aux yeux verts (aussi).

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
@begonie je contacté sa secretaire, elle va revenir vers moi , si elle joue pas le jeu je reprend mon dossier et je change d'ophtalmo, en plus ses consultations c'est pas données: j'ai payé 135 euro de mes poche apres reduction de la secu

dans la notice de monoprost : Deux inconvénients toutefois: les prostaglandines modifient la pigmentation des yeux verts (qui deviennent marron) et font pousser les cils, les rendent plus fournis, :'(
0
begonie Messages postés 85639 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 465
19 juil. 2021 à 08:19
Re-Bonjour

C'est ce qui est à faire.

Ici sur Santé-Médecine nous n'avons donc pas d'autres informations et dans ces situations nous proposons un contact en direct avec le ou la professionnel(le) concerné(e)s par une contestation et soit comme tu penses aussi faire, changer de professionnel(le) et demander un 2e avis.

La discussion ici sur S/M ne pourra pas se prolonger et, tout en te souhaitant bonne continuation, je ferme la question.
0