Mianserine besoin de conseil

Ludiv - Modifié le 16 juil. 2021 à 15:54
 Ludiv - 16 juil. 2021 à 15:50
Bonjour Je vous écris parce que j'aurais besoin d'un avis je suis suivi par mon psychiatre depuis presque 1 ans au début j'allais avoir un mais après ça m'a pas convenu donc je suis allé en voir un autre depuis février l'été dernier j'avais entrepris un traitement antidépresseur mais cela ne me convenait pas donc du coup c'est pour cela que j'ai changé de psychiatre et j'ai expliqué que je souhaitais médicaments avec peu d'effets secondaires .

Donc du coup il m'a prescrit de la miansérine que je prends depuis le mois de février au début c'était très difficile je ne sais pas cet état de somnolence en début de traitement j'avais du mal à m'y faire mais finalement j'ai résisté et cela fait depuis février que je prends ce médicament mais le soir lorsque je le prends je me sens dans un état second je me sens bizarre je somnole énormément je me sens bizarre et ça me fait peur d'être dans cet état.

Mon psychiatre m'a dit que si ça n'allait pas mieux on avait l'augmenter car la dose qu'il me donne 30 mg c'est très léger donc du coup je préfère même pas imaginer si on augmente au car je pense que je serai un légume je me demande si ce médicament est vraiment efficace car oui il y a un peu d'amélioration dans le fait que je sors un peu plus facilement de chez moi mais je me sens vraiment bizarre quand je le prends je me je somnole donc je sais pas si vous avez des conseils à me donner.

Peut-être que le médicament ne me convient plus et qu'il est temps de l'arrêter est-ce que quelqu'un a déjà vécu la même chose que moi? Je tiens à préciser que j'ai des nausées régulièrement mais j'avais déjà des nausées avant de le prendre car je fais des grosses crises d'angoisse et je vomis très régulièrement au moment des repas dès que je vois la nourriture j'ai envie de vomir donc du coup je sais pas si ça vient vraiment du médicament parce que ça me le faisait déjà avant de le prendre.

Donc j'ai expliqué au psychiatre que je me sentais très souvent très fatigué il m'a dit que ça venait de la dépression je suis dans une relation avec mon copain qui est très compliqué je reçois des insultes très régulièrement donc aussi peut-être que cela vient de ça que souvent j'ai envie de vomir aussi ça va faire 1 ans que je suis dans cet état donc je sais pas le ce qui me dérange c'est que j'ai l'impression que malgré le médicament il n'y a pas vraiment d'amélioration donc je me demande si cela vient du fait que j'entretiens toujours cette relation par SMS ou bien du fait que le médicament ne me convient plus car j'ai encore des vomissements surtout cet état de somnolence qui me dérange le soir et qui me fait très peur de me le retrouver dans cet état.

Je me leve tout les jours pas avant-midi je me reveille avec l'angoisse une angoisse intense je me sens déconnecter de la vie je me reveille avec des palpitations et vraiment une très très forte angoisse , jai la flemme de tout , jai du mal a imaginer une nouvelle journée car je sature que mes journées sont monotones...je reste souvent dans ma chambre dans le noir avec la force de rien faire ...parfois tout va bien je sors mais jai encore des phases très difficile je me demande si cest normal...

Si vous avez des conseils à me donner ou si quelqu'un a vécu quelque chose de similaire merci beaucoup



NB : Ton pavé était quasi illisible, sans paragraphes ni aucune ponctuation. J'ai pris le soin de l'aérer un peu afin de le rendre lisible et compréhensible.
Si tu dois poster à nouveau, fais un petit effort ! Merci par avance ! (DCI modérateur)

1 réponse

C'est une catastrophe le midi car je n'arrive pas à manger des que je commence à manger ça me provoque comme si j'allais vomir tout me remonte à l'intérieur comme.si j'allais vomir cest horrible
Je me demande si cets langoisse
Je me demande si ça vient vraiment de l'angoisse je ressens un dégoût pour la nourriture et le soir par contre des fois je suis affamer je n'arrêtes pas de manger
0