E coli et rapports sexuels

MW12 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2021 - 12 juil. 2021 à 22:49
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 13 juil. 2021 à 08:07
Bonjour,

J'ai eu une infection urinaire récemment (E-coli, traitée par Amoxicilline pendant 6 jours). Il s'agissait probablement de ce qu'on appelle une bactériurie asymptomatique, car je n'avais aucun symptôme, hormis une odeur légèrement désagréable dans mes urines depuis environ un an. Je soupçonne donc que j'avais cette bactériurie depuis un an. (elle m'a été découverte par hasard lors d'un examen urinaire obligatoire dans le cadre de ma grossesse, car je suis enceinte de 3 mois). La question que je me pose concerne le mode de transmission. Est-ce qu'il est possible que je l'ai attrapée via les rapports sexuels ? J'ai en effet rencontré mon compagnon il y a environ un an. Ma deuxième question est, est-ce que si nous avons à nouveau des rapports, il pourrait me la transmettre à nouveau (dans l'hypothèse où lui aussi aurait une bactériurie asymptomatique et ne serait pas au courant)?

Merci d'avance pour les réponses, si quelqu'un peut m'éclairer ce serait vraiment sympa.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 505
13 juil. 2021 à 08:07
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

"Dans 90% des cas, la cystite est due à un germe (Escherichia coli) qui n'est absolument pas sexuellement transmissible. On part ainsi du principe que le partenaire ne court aucun risque quand sa partenaire à une cystite."
Source ici, à lire :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2685639-peut-on-faire-l-amour-quand-on-a-une-cystite-infection-urinaire-comment-eviter-apres-rapport-preservatif/
0