Bonjour,
c nina j' essey avec mon mari d'avoir un bébé depuis 8 mois sans résultat .
mes examen sans bien mais mon marie a une astenospérmie de 10 % et le médoc lui a prescrit de le vitamine E et lui a demande d faire un doppler pour les testicules .
je voudrais savoir si sa ce traite par chirurgie ou médicament ou au contraire il existe pas de traitement efficace.
merci d me répondre je désespère.
bonjour soleil
le spermogramme décrit ci dessus présente une athenospermie pour voir les causes il faut faire
un spermoculture pour la recherche d'infection
echo doppler pour la recherche de varicocèle
bonne chance pour la suite des explorations
bonjour
je suis marié depuis 4 ans apres 2 ans de mariage on a fait les bilans nécessaire pour voir pourquoi on a pas eu encore d'enfant malheureusement mon mari avais astenospermie il a fait ensuite une echo doppler testiculaire qui a révéler une varicocelle qui dois etre traiter par chururgie
maintenant ca fait un an et demi le spermogramme c'est légèrement amélioré mais reste insuffisant pour avoir un bebe naturellement
j ai fait 3 insimination artificielle et maintenant je passe au fiv
j espère que ton chemain sera moin long que le mien
a bientôt
soleil30150
Messages postés23Date d'inscriptionjeudi 29 janvier 2009StatutMembreDernière intervention19 février 200918 7 févr. 2009 à 19:10
merci beaucoup cerisa!
c est bien ce qu il me semblait mais la gynéco a dit que ce spermo etait normal! alors là jsuis vraiment inquiète car je fais des inseminations qui ne fonctionne pas! pas étonnant!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
bonjour soleil
je trouve que c'est contradictoire de faire des inséminations alors que le spermogramme selon votre gyneco est normal
je pense qu il faut prendre un autre avis médical et continué les explorations (echo doppler testiculaire et un spermoculture pour la recherche d'infection) si c'est normale vous passez a l insémination