Redresser qu'une seul dent ?

danitlse Messages postés 67 Date d'inscription samedi 3 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2022 - Modifié le 7 juil. 2021 à 22:17
joraline Messages postés 44351 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 10 juil. 2021 à 10:34
Bonsoir,

J'ai une dent qui manque en situation 46, la 47 s'est un peu penchée du coup.

Ma dentiste m'a dit d'aller voir une orthodontiste pour redresser cette dent avant de mettre un implant pour remplacer la 46.

Je suis allé en voir une et elle me dit ne pas pouvoir redresser que la 47 sans redresser toutes les autres dents, donc elle me propose un traitement complet Invisalign sur 18 mois avec un coup de presque 6000€.

Je n'ai pas envie de faire ce genre de traitement car il y a des fils de contention à porter à vie, avec les inconvénients qui vont avec, dont tartre et casse du fil, pas possible de manger des aliments durs... sans parler que pour elle je devrais porter une gouttière toutes les nuits à vie car sûrement pas possible de mettre le fil de contention sur mes dents supérieures avant.

Je précise aussi que la 16 est un peu descendue étant donné l'absence de la 46, il est prévu de la remonter.

Du coup n'est-ce réellement pas possible de redresser que la 47 sans s'attaquer à toutes ?

Merci
A voir également:

5 réponses

joraline Messages postés 44351 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 10 054
7 juil. 2021 à 23:11
Je comprends très bien.
Tu peux quand même voir d'autres praticiens pour établir d'autres devis moins onéreux, peut être qu'un d'entre eux te proposera une solution moins invasive.
1