Torsion testiculaire et paranoïa

[Résolu]
Signaler
-
 Pog -
Bonjour,Je suis très inquiet par rapport a cet maladie (j'ai 15 ans et je n'est toujours pas fait ma puberté ) j'entend plein de gens dire que sa leur et arriver et j'ai peur que cela m'arrive j'en arrive même a dormir vers 3 heure du mat tellement j'ose pas me mettre sur le côté (position dans laquelle je dors le mieux) je palpe constamment mes testicules pour savoir si tout va bien .

Je tien a précisé que avant la vidéo d'un certain youtuber *********tout aller bien et pendant lla vidéo tellement j'ai été traumatisé une sorte de gêne au niveaux des testicules et apparus (gêne qui ne part que quand je ne stresse plus ou quand je me lave) et qui ne part pas depuis et surtout (j'ai trop honte d'en parlé a me parents) j'ai aussi remarqué que ma testicule gauche se penche légèrement vers celle de droite et se met vers la l'horizontal (peut être que c'était le cas avant)de temps en temps +et il possible d'en contracté une si on na pas encore fait sa puberté . Es ce normal?

Merci d'avance de votre réponse ????

Suppression du pseudo, inutile d'inquiéter d'autres personnes avec une vidéo non médicale et " farfelue"

8 réponses

Messages postés
41122
Date d'inscription
dimanche 6 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 août 2021
9 603
... et arrête de visionner tout et n'importe quoi sur le Net

.
On peut juger de la grandeur d’une nation par la façon dont les animaux y sont traités. Gandhi.
Merci j'y ferais attention
Toujours aucune réponse :(
Messages postés
78125
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2021
31 415
Bonjour,

Vraiment désolé...
Impossible de répondre sérieusement à tes questions, car pour cela il faudrait t'examiner soigneusement, les simples descriptions écrites le plus souvent très approximatives, même associées à des photos, ne permettant pas de proposer un quelconque avis sérieux.

Donc, si cette "anomalie" supposée persiste ou s'aggrave, n'hésite pas à aller consulter ton médecin.
Messages postés
36940
Date d'inscription
vendredi 21 décembre 2007
Statut
Webmaster
Dernière intervention
3 août 2021
24 326
J’aurais répondu la même chose
En rajoutant ; il faut qu’il arrête de traîner sur des sites médicaux car cela alimente ses angoisses
Merci d'avoir répondu
Au finale je pense que la douleur et juste imaginaire car elle disparait quand j'arrête de faire une fixette dessus. Je flippe juste par rapport au fait que mes testicule se torsionnne si je me mets dans une posiition "a risque" (allongés sur le côté etc) car mes testicules descendent et bouge vers la gauche/droite quand je me mets dans un de ces sense.
Et aussi je tien a précisé que mes deux testicules sont inclinés vers l'avant quand je suis assis
Messages postés
78125
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2021
31 415
Il n'y a aucune position "à risque" concernant les torsions testiculaires !

Quant à la position des testicules dans l'espace lorsque on est assis, dis toi bien qu'ils se placent totalement au hasard et il n'y a rien d'anormal à cela.

Tu es en train de te pourrir la vie avec ta paranoïa. Fiches la paix à tes testicules et oublies les ! Tu as surtout grand besoin d'un suivi sérieux et régulier sur le plan psychologique.

Je ne vois rien de plus à ajouter .....

D'accord et désolé d'avoir gaspillé votre temps
Messages postés
117548
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2021
20 967
Bonjour,
Comme le disait DCI qui est médecin, je vais te proposer trois choses ;
-Le mieux : Demande à tes parents de consulter un pédo psychiatre ( médecin psychiatre de la naissance jusqu'à 16 ans ). Ils devront t'accompagner à la première consult pour des raisons administratives mais n'assisterons pas à l'entretient si tu ne le souhaites pas et par la suite tu iras seul(e).
Tu peux prendre prendre RDV chez un pédo psychiatre en libéral ( remboursé )
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMPP* infanto juvénile ( Centre Médico Psycho Pédagogique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, pédopsychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales, diététiciens(nes),ergothérapeutes, psychomotriciens et éducateurs spécialisés. .
NB: Les psychologues en libéral ne sont pas remboursés
https://www.onisep.fr/Formation-et-handicap/Mieux-vivre-sa-scolarite/Accompagnement-de-la-scolarite/Le-CMPP-centre-medico-psycho-pedagogique

Si cela te semble difficile, . je te propose d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents "( reçoivent les jeunes de 11 et jusqu'à 25 ans pour certaines) en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontreras des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t'écouter, t' aider, te conseiller voire t'orienter.
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département « :
https://www.filsantejeunes.com/carte_mda

-En dernier recours car rien ne peut remplacer un entretien de vive voix et en tête à tête, tu peux en discuter sur un site qui est à la disposition des jeunes de 12 à 25 ans et où tu auras la possibilité de t' informer, d'échanger, de poser des questions, de partager tes préoccupations.
C'est ici :
https://www.filsantejeunes.com/
Ils proposent des forums de discussion et de chat.
Il y a aussi moyen d'échanger par mail et même par téléphone avec des professionnel(le)s de la santé qui connaissent bien les problèmes et les préoccupations des ados et jeunes adultes.
Santé-Médecine n'offre pas ces moyens car un forum à ses limites.
N'hésite donc pas et inscrit-toi sur ce site sérieux et de confiance

Messages postés
73450
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2021
8 298
Bonjour

Du même avis que les avis proposés par Andy, conseils que nous proposons régulièrement dans ces cas qui touchent le domaine des préoccupations, loin de la réalité, et qui ne peuvent trouver des solutions sur le Net (surtout pas) ni en discutant ici et là.

Il te faut donc absolument pouvoir rencontrer des professionnel(le)s de la santé mais en direct et qui pourront t'aider après t'avoir vu et entendu.

La MDA est un moyen par excellence.

Le Docteur Pierrick Hordé et DCI ont raisons. Là c'est plus de l'angoisse que autre chose.

Je suis hypocondriaque et je peux te dire que ce n'est que de l'angoisse. Le stress va te ronger donc laisse ces pensées qui envahissent ton mental partir par la méditation ou une occupation. Tu ne pense jamais la même chose d'une semaine à l'autre.

Y a pleins de choses qui peuvent nous arrivés et qui sont incontrôlables, c'est là où tu dois apprendre à lâcher prise et accepter de perdre le contrôle sinon tu vas enclenché un cercle vicieux.

Même moi ça me fait peur mais je sais que je n'y peut rien et que c'est comme ça. En général quand tu passe ton temps à chercher ou que tu trouves ce genre de vidéos c'est que tu n'est pas assez occupé dans ta vie. Tu ne devrais même pas avoir ça dans tes recommendations YouTube. Supprime ton historique YT au passage, ça t'évitera ce genre de vidéos.
Je ne vois pas trop l'utilité de ces vidéos car si ils t'arrivent quelques choses, comme de grosse douleurs, même après quelques jours tu vas avoir à l'idée d'aller aux urgences et le personnel médical sera te prendre en charge.
Une douleur vive dans l'abdomen ça peut être tout et n'importe quoi donc autant se détendre.

La peur n'évite pas le danger alors autant profiter de la vie, sinon on serait tous cloîtrer dans nos maisons.

La gêne que tu as senti à ton testicules c'est juste ton mental qui s'est focalisé dessus, si tu focalise ton attention sur n'importe quel partis de ton corps tu peux inventer des tas de symptômes et te mettre à les chercher sur Google et te faire croire que tu as ci où ça. Alors ne fait pas la même erreur que moi.

Prends soin de toi et essaye la méditation, si tu es assidu tu pourras mieux gérer tes angoisses.