Pertes marron a rosé puis plus rien

Melissa - 5 juil. 2021 à 11:58
 Melissa - 5 juil. 2021 à 14:43
Bonjour,

Voilà j'ai eu mes règles il a 2-3semaines , depuis quelques jours j'ai eu d'abord des pertes marrons ( très clair car je pense que ça c'est mélanger au perte vaginale ) puis depuis 2-3jours pertes rose mais légère et pas abondante du tout et aujourd'hui plus rien du tout.
J'ai déjà eu mes règles 2fois dans le mois mais la elles ne sont pas venu , comme une fausse alerte de règles...
Pourriez vous m'aider ?
Merci a vous.
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
5 juil. 2021 à 12:34
Bonjour,
Ces pertes marrons correspondent à du sang ancien qui prend cette couleur en s'oxydant car il met plus de temps à s'écouler et sont souvent présentes en début et fin de règles et  pendant l'ovulation
Le cycle menstruel dure en théorie 28 jours mais il peut arriver que des petits dérèglements surviennent. Le cycle peut être allongé, ou il peut être raccourci, ce qui peut laisser l'impression d'avoir eu deux fois ses règles. C’est surtout fréquent les premières années de menstruation, le temps que le cycle se mette en place. De même, autour de 45-50 ans, le système hormonal commençant à fatiguer, les femmes observent parfois des dérèglements : des cycles très cours, ou au contraire qui n’en finissent pas.
Parfois aussi, des pertes de sang apparaissent entre les règles, on parle de spotting. Ils sont assez fréquents lors d’un changement ou d’un arrêt de contraceptif. En effet, le corps doit s’adapter aux modifications hormonales.
Dans tous les cas, ce qui doit pousser à consulter, c'est si l’un de ces phénomènes se répète régulièrement, voire si ton cycle n'est absolument jamais régulier. De multiples facteurs peuvent l’expliquer. N'hésite pas dans ce cas à consulter un médecin
1
Ah d'accord , j'ai un cycle de 22-23 jours et je n'es que 28ans???? , ça met arriver 2 fois d'avoir '' mes règles dans le même mois '' et très abondante. Et bien merci a vous c'était une très bonne explications.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
5 juil. 2021 à 14:00
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
0
Pas de soucis. Je vais prendre rdv chez le gynéco j'avoue que ça fait longtemps que je n'es pas fait de visite. Je penser qu'un bébé 2 était en route .. pas grave , la prochaine fois ????
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
5 juil. 2021 à 14:29
Oui et on croise les doigts
0
Oui merci a vous
0