Mon oreille est bouchée et elle saigne. Besoin d’aide urgement

Ryan - Modifié le 1 juil. 2021 à 09:28
DCI Messages postés 87204 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 1 juil. 2021 à 09:50
Bonjour, depuis Jeudi passé, dès mon réveil, mon oreille droite a subitement commencé à me faire mal. Elle n’etait pas encore bouchée. Cette douleur variait de temps en temps et comme je ńai jamais eu ce genre de problème, je négligeais, tout en supportant la douleur lorsqu’elle était intense. Alors, ce Mardi, à mon réveil, mon oreillle en question saignait comme un liquide jaunâtre et léger. J’ai demandé conseil à mes tantines qui m’ont fait chauffer de l’huile et une en a mis 5gouttes dans chaque oreille (et pourtant, je n’avais de problème que dans la droite) puis après 30mins, une autre, se plaignant de ce que cet huile n’était pas bien entrée, m’a encore fait chauffer de l´huile et en a versé une cuierre entière dans mon oreille droite et m’a demandé de garder la tête de côté pour que ça ne sorte pas. Et depuis cet instant, ce n’est plus sorti et mon oreille est donc bouchée jusqu’a present. Hier soir j’ai presque pas dormi à cause de et la douleur intense, et j’ne sais vraiment plus quoi faire. S’il vous plaît, aidez moi, pitié !!!
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87204 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 362
1 juil. 2021 à 09:50
Bonjour,

"J’ai demandé conseil à mes tantines qui m’ont fait chauffer de l’huile et une en a mis 5gouttes dans chaque oreille"
" m’a encore fait chauffer de l´huile et en a versé une cuierre entière dans mon oreille droite"

Lorsque l'on IGNORE la cause précise d'une oreille "bouchée" et d'une sécrétion hémorragique/purulente, on S'INTERDIT d'y mettre quoi que ce soit, et encore moins de l'huile chaude...
En cas de tympan spontanément perforé, cela peut entrainer des conséquences catastrophiques et une perte d'audition définitive !

Voir RAPIDEMENT un médecin, cela ressemble à une otite externe surinfectée, (peut être sur bouchon de cerumen ?) qui risque de se compliquer et dont les douleurs risquent d'empirer

1
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
1 juil. 2021 à 09:47
Bonjour,
Sans pouvoir t'examiner, tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir à distance avancer sérieusement la moindre idée...et un forum à ses limites
Ton médecin sera donc mieux placé que nous devant nos écrans pour aboutir à un diagnostic et prévoir les meilleures suites à donner, il jugera si des examens complémentaires sont nécessaires et/ou t'adresser à un ORL, il va donc falloir consulter si cela persiste et t'inquiètes, vraiment désolé mais tiens nous au courant…

0