A voir également:
- Sillon scabieux photo
- Zona photo - Accueil - Maladies et infections de la peau
- Urticaire photo - Accueil - Maladies et infections de la peau
- Mycose vulvaire photo - Accueil - Questions gynécologiques
- La gale photo - Accueil - Maladies parasitaires
- Furoncle photo - Accueil - Maladies et infections de la peau
2 réponses
DCI
Messages postés
88420
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 décembre 2024
37 711
30 juin 2021 à 09:38
30 juin 2021 à 09:38
Bonjour,
Les "sillons" apparaissent systématiquement chez tous les individus atteints par cette parasitose. C'est d'ailleurs une des signes-clé de cette pathologie.
Ils disparaitront après guérison définitive.
"Les sillons scabieux sont des lésions sinueuses, filiformes qui apparaissent sur la peau. Ils mesurent quelques millimètres de long. Leur tracé en courbes correspond aux galeries faites par les parasites femelles, dans lesquelles elles pondent leurs œufs. Ils sont visibles surtout entre les doigts et à l’avant des poignets." (In Ameli.fr)
Les "sillons" apparaissent systématiquement chez tous les individus atteints par cette parasitose. C'est d'ailleurs une des signes-clé de cette pathologie.
Ils disparaitront après guérison définitive.
"Les sillons scabieux sont des lésions sinueuses, filiformes qui apparaissent sur la peau. Ils mesurent quelques millimètres de long. Leur tracé en courbes correspond aux galeries faites par les parasites femelles, dans lesquelles elles pondent leurs œufs. Ils sont visibles surtout entre les doigts et à l’avant des poignets." (In Ameli.fr)
30 juin 2021 à 10:17
Merci de votre réponse.
Je sais ce que représente les sillons justement, moi j'ai commencé mon traitement et j'en ai qui sont apparues après que je n'avais pas avant traitement.