Sillon scabieux

Fermé
Dorc1234 - 30 juin 2021 à 08:32
 FS95 - 27 juin 2022 à 11:44
Bonjour,

J'ai commencer le traitement de la gale samedi soir, Ascabiol et le lendemain j'ai prit Ivermectine, sauf que j'ai des sillons qui sont apparues, est-ce normal ?
J'ai tout désinfecter chez moi, tout est encore sous sac a chaque fois que j'utilise quelque chose je passe un coup de nettoyant vapeur ou A-par sachant que je dois repasser Ascabiol dimanche soir pour finir le traitement.
Mais les sillons qui sont apparues me font un peu peur.

Merci de vos réponses.

2 réponses

DCI Messages postés 87147 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 37 342
30 juin 2021 à 09:38
Bonjour,

Les "sillons" apparaissent systématiquement chez tous les individus atteints par cette parasitose. C'est d'ailleurs une des signes-clé de cette pathologie.
Ils disparaitront après guérison définitive.

"Les sillons scabieux sont des lésions sinueuses, filiformes qui apparaissent sur la peau. Ils mesurent quelques millimètres de long. Leur tracé en courbes correspond aux galeries faites par les parasites femelles, dans lesquelles elles pondent leurs œufs. Ils sont visibles surtout entre les doigts et à l’avant des poignets." (In Ameli.fr)
0
Bonjour,
Merci de votre réponse.

Je sais ce que représente les sillons justement, moi j'ai commencé mon traitement et j'en ai qui sont apparues après que je n'avais pas avant traitement.
0
j'en ai aussi depuis mon traitement alors que j'en avais pas avant, dites moi, etes vous guéri depuis le temps?
0