Je veux tomber enceinte

Signaler
-
Messages postés
117486
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 août 2021
-
Bonjour, peut on être enceinte et voir ses règles ?

14 réponses

Messages postés
117486
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 août 2021
20 922
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question et n'oublie pas que le sperme se renouvelle et est de meilleurs qualité si intervalle de trois jours
Messages postés
117486
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 août 2021
20 922
Bonjour,
Non, ce serait rarissime et exceptionnel mais "... lors du premier trimestre, certaines femmes observent de légers saignements à la date où elles auraient eu leurs règles si elles n'avaient pas été enceintes, on parle de "règles anniversaires". Leur couleur est plus marron que rouge, elles ne durent qu'une à deux journées et elles sont nettement moins abondantes.
Autre type de saignement que l'on observe parfois, le saignement d'implantation, qui peut être confondu avec les règles. Il s'agit d'un saignement qui intervient lors de la nidation, généralement 9 jours après la conception et qui dure un ou deux jours."

Source :
https://www.journaldesfemmes.fr/maman/guide-grossesse/2416342-symptomes-grossesse/

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
Ok merci donc ce n'est pas ça mais j'ai une autre préoccupation
Messages postés
117486
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 août 2021
20 922
Laquelle ?
Je suis à mon deuxième jour de règle j'ai acheté jesper et j'ai commencé à le prendre aujourd'hui car c'était une prescription médicale qui datait de plusieurs mois étant donné que je n'avais pas encore débuté je l'ai pris cette fois ci sans plus rencontrer le gynécologue a t'il de risque ? Puisque lorsque j'ai lu la notice on parlait du 20e au 26e jour du cycle il faut réaliser la progestérone plasmatique je ne comprends rien
Messages postés
117486
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 août 2021
20 922
Extrait de la notice :
"Posologie usuelle :
1 ou 2 comprimés, selon les cas, pendant 5 jours. La date de début du traitement ainsi que la posologie lors des cycles ultérieurs sont fixées par votre médecin. "

https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/clomid-2027.html

Pas de risque particulier mais voir donc avec ton gynécologue
Je ne l'ai pas contacté depuis l'année dernière je veux dire en août j'ai juste pris cette initiative vu qu'il en avait déjà prescrit ( clomid, duphaston, metformine, projynova,acfol comme vitamine) mais que je n'allais pas les prendre tous au même moment.
Mon cycle était irrégulier et j'avais commencé le traitement mais j'ai arrêté et c'est déjà régulier dû au fait que j'avais un projet de mariage après cela donc j'ai fait quelque temps avec Monsieur mais je ne ressens pas une ovulation aucune glaire j'ai décidé de prendre le traitement et uniquement jesper puisqu'on m'a dit que c'est pareil que clomid à la pharmacie.
Est ce qu'une femme peut ovuler chaque mois ? Pour celles qui ont une anovulation quels sont les aliments qui booste l'ovulation ? Les précautions à prendre pour avoir une bonne ovulation afin d'avoir des bb?
Messages postés
117486
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 août 2021
20 922
Bonjour,
Et voici ce que j'ai pour habitude de conseiller ici pour ceux qui sont en désir d'enfant :
La date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle et même " en rafale " ( jumeaux dizygotes, triplés...)...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, calendriers, tests d'ovulation, courbe de température, contrôle de la glaire cervicale ne sont que théoriques et commerciaux et ne concerne qu' environ 20% de femmes...de plus, c'est stressant, ce qui n'est pas très bon lorsqu'on est en essai ...;-(
Compte tenu du fait que les spermatozoïdes vivent jusqu'à cinq jours dans ton corps, un rapport tous les trois/quatre jours tout au long du cycle est suffisant et donne un maximum de chances car comme dit plus haut, une femme peut ovuler n'importe quand …
De plus, le sperme est de meilleure qualité que lors de rapports quotidiens que s'imposent certains couples qui s'y épuisent, le sperme perd en qualité car les spermatos sont moins nombreux
Pas de prise de tête ni calculs savants et surtout faites vous plaisir...;-)

Et c'est ce que nous avions l'habitude de faire multiplier les rapports pour avoir plus de chance alors que ce n'est pas ça, merci
Salut, merci déjà j'aimerai savoir quels sont les aliments à consommer pour avoir un bon sperme pour l'homme et une bonne ovulation pour moi svp
Messages postés
117486
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 août 2021
20 922
Mais de rien et pour augmenter la production de sperme, il faut privilégier les aliments riches en antioxydants tels que les légumes verts, les fruits, les huiles végétales, les fruits à coque, le thé vert, le chocolat noir et les épices (curry, curcuma, gingembre).
Il est conseillé de consommer deux laitages entiers par jour pour favoriser l'ovulation. On opte pour du lait entier (ou à défaut demi-écrémé), du fromage blanc, des petits suisses ou des yaourts non allégés.
Et à lire :
https://www.gynandco.be/fr/quelle-alimentation-pour-booster-sa-fertilite%E2%80%89/
Ok merci monsieur je suis en attente jusqu'à présent
Messages postés
117486
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 août 2021
20 922
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
Ah oui je ne manquerai pas surtout de partager ma joie avec vous
Messages postés
117486