Pilule oublie ?

Carlita - Modifié le 26 juin 2021 à 23:49
 Utilisateur anonyme - 27 juin 2021 à 20:03
Bonsoir,
Excusez moi de vous déranger. Je prends une pilule contraceptive (leeloo) depuis maintenant plus d'un mois. Je l'ai arrêté une fois pendant 7 jours depuis le début. J'avais terminé ma plaquette un jeudi et reprise un vendredi. J'ai fini ma plaquette hier, mais cela ne correspond pas au jours précédents d'arrêts. Cela veut dire que j'ai peut être oublié un jour ? Y'a t'il des risques ? Comment faire pour arranger cela ?
Merci de votre compréhension
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
27 juin 2021 à 09:20
Bonjour

Date du dernier rapport ?

Comme on sait pas de quand date l’oubli il faut partir du principe qu’ils sont tous à risques.

Et par sécurité tu recommences une plaquette immédiatement. Préservatif jusqu’au 8e comprimé, le temps d’être certain que tu sois à nouveau bien protégée.

;)

0
Re bonjour,
Merci pour votre réponse…
Je n’ai pas pris de comprimé hier, vu que j’ai pris le vendredi, pour tout re décalé et laisser 7 jours. Faut-il que j’en prenne 2 aujourd’hui si j’écoute votre conseil ? Mon dernier rapport date de jeudi, il était protégé.
Mais je m’inquiète quand même, on ne sait jamais…
0
Utilisateur anonyme > Carlita
27 juin 2021 à 17:58
Non mauvaise idée
Tu dois commencer dès que possible

Plus tu attends moins vite tu seras protégée et plus tu vas prendre de risques y compris d’effets secondaires puisque ton corps est en train de se réveiller...

Non 1 seul par jour durant 21 jours
Comme d’habitude

Pas de frottements sans préservatif ? Ni avant, ni après ?
0
Carlita > Utilisateur anonyme
27 juin 2021 à 19:53
Merci encore,
Si j’ai bien compris et que je récapitule : n’ayant pas pris de comprimé hier et même malgré 1 oubli (qui date de je ne sais plus quand) et une prise en plus, je prends ce soir un compris et pendant 21 jours ? Il n’y a vraiment pas de risque de décaler ?
Si, il y a eu frottement sans préservatif, c’est pour ça que je m’inquiète… je pense acheter un test de grossesse, mais je ne sais pas quand le faire ?
Merci beaucoup…
0
Utilisateur anonyme > Carlita
27 juin 2021 à 20:03
Oui c’est ça
Tu seras protégée à partir du 8e comprimé

Pour le test tu comptes 3 semaines depuis date dernier rapport soit si c’est jeudi ça donne 15 juillet

À faire même si saignements/règles car sous pilule tu peux les avoir et être enceinte quand même
0