13 ans et encore un doudou ?

Ellie - Modifié le 26 juin 2021 à 23:29
trankil30 Messages postés 38 Date d'inscription lundi 8 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2021 - 29 juin 2021 à 07:20
Bonjour,

J'ai 13 ans, je passe en 3ème ce septembre 2021 et j'ai encore besoin de mon doudou que j'ai depuis toujours, évidemment je peux m'en passer pour aller au collège ou chose du genre, mais quand je suis dans ma chambre j'ai toujours besoin de savoir ou il est et commence à paniquer si je ne le trouve plus.
Est-ce à cause de mes problèmes d'anxiété ? Ou c'est juste que je suos bizarre et que pour le coup, ça paraît un peu stupide de demander ça ?


Ps: je suis une fille je sais pas si ça change grand chose mais voilà.
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 85798 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 8 mai 2024 9 468
27 juin 2021 à 04:15
Bonjour

Ce n'est pas si exceptionnel d'avoir son doudou qui est un objet qui peut tranquilliser des personnes anxieuses. Ce n'est donc ni bizarre ni stupide.

Tu as dis : " Est-ce à cause de mes problèmes d'anxiété ? "

Et par rapport à ça ....... : Est-ce que tu as eu le bénéfice d'une rencontre avec un ou une professionnel(le) de la santé pour " soigner " cette anxiété ?
1
Bonjour,

Tout d'abord merci beaucoup de votre réponse!
Et à votre question de si je suis allée voir quelqu'un pour mes problèmes d'anxiété, non, j'ai déjà essayé d'aborder ce problème avec mes parents mais ils me disent seulement "il y a rien à stresser tu es encore jeune tu sais pas ce qu'est le stress" ou même "arrête de mentir , ta soeur a de l'anxiété pas toi" donc j'ose plus vraiment leur en parler...
0
begonie Messages postés 85798 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 8 mai 2024 9 468 > Ellie
27 juin 2021 à 23:22
Bonsoir

Proposition : Inscris-toi sur un site sérieux à disposition des jeunes de 12 à 25 ans et où tu pourras discuter sur les Forums et Chats autour de ce problème de stress qui n'est pas toujours reconnu par des proches.

C'est le site Filsantejeunes dont voici un lien en direct : https://www.filsantejeunes.com/

Là tu y trouveras des professionnel(le)s de la santé avec qui tu pourras même discuter via Mail ou Téléphone.
C'est gratuit et anonyme.

Je t'encourage de profiter de ce moyen adapté à ce que tu vis.

Vas-y faire un tour et volontiers ton avis à ce sujet.
0
Ellie > begonie Messages postés 85798 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 8 mai 2024
29 juin 2021 à 03:42
Merci beaucoup.
J'irai probablement y faire un tour
Encore merci de vos conseils
Passé une bonne journée /soirée/nuit
0
trankil30 Messages postés 38 Date d'inscription lundi 8 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2021 2
29 juin 2021 à 07:20
Bonjour,

Mon fils a 18 ans il suit des études, il est plutôt populaire, il a toujours un doudou....

Ça passera plus tard....
0