Gardasil 9
Bonjour,
On a prescrit à mes filles de 17 et 19 ans 2 vaccins gardasil 9 à faire dans un délai de 6 mois. Or je vois partout sur internet qu’après 15 ans il faut 3 doses a 0,2 et 6 mois . Doit on faire 2 ou 3 injections? Quelle incidence si elle n’en font que 2? Le vaccin sera t’il aussi efficace? De plus, Si nous respectons ces 3 doses, il faudrait faire la 2 eme maintenant. Or l’une de mes filles vient de faire son 1er vaccin pfizer. Peut on faire les 2 de façon rapprochée ? Merci pour votre éclairage
On a prescrit à mes filles de 17 et 19 ans 2 vaccins gardasil 9 à faire dans un délai de 6 mois. Or je vois partout sur internet qu’après 15 ans il faut 3 doses a 0,2 et 6 mois . Doit on faire 2 ou 3 injections? Quelle incidence si elle n’en font que 2? Le vaccin sera t’il aussi efficace? De plus, Si nous respectons ces 3 doses, il faudrait faire la 2 eme maintenant. Or l’une de mes filles vient de faire son 1er vaccin pfizer. Peut on faire les 2 de façon rapprochée ? Merci pour votre éclairage
A voir également:
- Gardasil 9 forum
- Douleur de regle enceinte 9 mois - Accueil - Grossesse mois par mois
- Rythme bébé 9 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Tension femme enceinte 9 5 - Accueil - Maux de la grossesse
- Tension 13/9 - Accueil - Facteurs de risque cardiovasculaires
- Ferritine a 9 - Accueil - Analyses de sang
3 réponses
Bonjour,
Ces deux vaccin peuvent être très rapprochés, voire même associés.
Mais pour des raisons de pharmaco-vigilance concernant le vaccin COVID, il est recommandé de respecter un délai de deux semaines avant d'administrer un autre vaccin, Gardasil par ex.
Ces deux vaccin peuvent être très rapprochés, voire même associés.
Mais pour des raisons de pharmaco-vigilance concernant le vaccin COVID, il est recommandé de respecter un délai de deux semaines avant d'administrer un autre vaccin, Gardasil par ex.
Merci. Mais en ce qui concerne le nombre d'injections de gardasil 9, qu'en est il ? faut il 2 ou 3 doses après 15 ans et pourquoi cette différence ? L'infirmière qui a fait le à mes filles dit que cela dépend des médecins. Sur quoi se basent ils donc ?
Extrait de Vidal.fr (site de référence):
Sujets âgés de 9 à 14 ans inclus au moment de la première injection :
Gardasil 9 peut être administré selon un schéma en 2 doses (0, 6-12 mois) (cf Pharmacodynamie).
La deuxième dose doit être administrée entre 5 et 13 mois après la première dose. Si la deuxième dose est administrée moins de 5 mois après la première dose, une troisième dose devra toujours être administrée.
Gardasil 9 peut être administré selon un schéma en 3 doses (à 0, 2, 6 mois).
La deuxième dose doit être administrée au moins un mois après la première dose, et la troisième dose doit être administrée au moins 3 mois après la deuxième dose. Les trois doses doivent être administrées en moins d'un an.
Sujets âgés de 15 ans et plus au moment de la première injection :
Gardasil 9 doit être administré selon un schéma en 3 doses (à 0, 2, 6 mois).
La deuxième dose doit être administrée au moins un mois après la première dose, et la troisième dose doit être administrée au moins 3 mois après la deuxième dose. Les trois doses doivent être administrées en moins d'un an.
Gardasil 9 doit être utilisé selon les recommandations officielles.
Il est recommandé aux sujets qui ont reçu une première dose de Gardasil 9 de terminer le schéma de vaccination avec Gardasil 9 (cf Mises en garde et Précautions d'emploi).
La nécessité d'une dose de rappel n'a pas été établie.
Sujets âgés de 9 à 14 ans inclus au moment de la première injection :
Gardasil 9 peut être administré selon un schéma en 2 doses (0, 6-12 mois) (cf Pharmacodynamie).
La deuxième dose doit être administrée entre 5 et 13 mois après la première dose. Si la deuxième dose est administrée moins de 5 mois après la première dose, une troisième dose devra toujours être administrée.
Gardasil 9 peut être administré selon un schéma en 3 doses (à 0, 2, 6 mois).
Sujets âgés de 15 ans et plus au moment de la première injection :
Gardasil 9 doit être administré selon un schéma en 3 doses (à 0, 2, 6 mois).
Gardasil 9 doit être utilisé selon les recommandations officielles.
Il est recommandé aux sujets qui ont reçu une première dose de Gardasil 9 de terminer le schéma de vaccination avec Gardasil 9 (cf Mises en garde et Précautions d'emploi).
La nécessité d'une dose de rappel n'a pas été établie.