Clavicule cassée conseille

Teolair - 25 juin 2021 à 21:05
DCI Messages postés 87264 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 - 26 juin 2021 à 09:24
Bonjour,
Je me suis également cassé la clavicule il y a environ huit heures je ne sais pas comment je vais dormir sachant que en position allongée je ne me sens pas à l’aise ça ne me fait pas forcément mal ] mais un gêne au niveau de la fracture , j’aimerai aussi savoir comment caler mon bras car je met mon bras au niveau de mon estomac mais ce n’est pas naturel et je commence à avoir des courbatures...
dernière question faut il forcer sur le dos pour la posture même quand on a l’anneau claviculaire ou le laisser faire la posture ?
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87264 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 37 377
26 juin 2021 à 09:24
Bonjour,

Tout dépend où se situe exactement la fracture claviculaire, son degré de déplacement éventuel et des lésions musculaires de voisinage (s'il y en a) . De toute façon tu n'as pas le choix, il te faut dormir sur le dos.

Laisse faire l'anneau claviculaire et n'essaie pas de "forcer" toi même une posture dorsale, car tu t'exposes à des contractures plus ou moins douloureuses.

0