Avez vous vécu la même choses

Marion - Modifié le 25 juin 2021 à 13:16
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 25 juin 2021 à 13:18
Bonjour,

J'ai fait un teste urinaire mardi qui était positif faiblement visible car javais un retard de règles. Je suis parti au médecin le mercredi pour demander un prise de sang le médecin, mais il m'a dit qu'il était trop tôt et le le faire la semaine prochaine. Et aujourd'hui (vendredi) règles très foncé et abondande je suis aller au urgences pds négatif et rien a l'échographie. Mais la gynécologue (*) ma dit que vu quil est encore trop tôt il serais préférable de faire un autre teste la semaine prochaine avais vous déjà eu cette situation ?

(*)Attention, merci de respecter la profession, gygy => suppression automatique du message par le robot de la modération

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 496
25 juin 2021 à 13:18
Bonjour Marion,
"avais vous déjà eu cette situation ? "
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique/gynécologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes.
Si tu as tes règles, tu n'es pas enceinte...
Un dosage des bétaHCG par prise de sang fait après 7/ 8jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport non protégé sera fiable à 100% mais pas avant.
1