Image IRM sans compte rendu

swim49 Messages postés 112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Georges -
Bonjour,
J'ai passer ce jours un irm des lombaires, ont m'a remit des images mes pas de compte rendu.
Quelle serais me dire si il trouve quelques chose d'anormal sur les images.?
Merci
A voir également:

27 réponses

swim49 Messages postés 112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

J'ai aussi passer cette semaine un scanner du rachis thoracique ils ont trouvé cela à quoi cela correspond.
0
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 628

Examen normal...
0
swim49 Messages postés 112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Et concernant le défaut de fusion ?
0
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 628 > swim49 Messages postés 112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

On le laisse tel qu'il est !
0
swim49 Messages postés 112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

D'accord ok.

Et re concernant l'IRM cervicale j'en avais passer un en avril qui disait cela du coup sans parler de discopathie ces apparue après du coup ?

0
swim49 Messages postés 112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Up
0

Je n'est pas eu les réponses à mes dernières question :)
0
joraline Messages postés 47854 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 800

Bonjour,

Je ne vois aucune question sans réponse, les médecins ont répondu du mieux qu'ils le peuvent et surtout avec beaucoup de patience à ce déferlement de questionnement.

Un forum à ses limites qu'il faut respecter.

Ton ou tes médecins qui ont tous les éléments en main sont là aussi pour répondre à tes questionnement, certainement plus précisément qu'un forum.

0
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 628

J'ai répondu à toutes tes questions...
Quant au "bombement discal" signalé sur l'IRM, il est apparenté à une discopathie débutante.

Je ne vois pas ce que l'on pourrait ajouter de plus.

Concernant ton "Up", ne pas oublier que nous sommes TOUS bénévoles et que nous avons aussi une vie quotidienne et des problèmes perso à gérer ...
Ce qui nous amène à quitter le forum plus ou moins souvent... Merci de t'en souvenir !
0

Ok merci de votre patience.
Discopathie protrusive ? Il font mention de sa correspond a quoi ?
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42862 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 707

Incroyable avec toutes les réponses qui ont été données et pas respectueux !
1
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42862 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 707 > DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Hallucinant cette attitude avec tout le temps que tu as pris pour répondre
Je voulais fermer la discussion déjà depuis un moment
0
swim49 Messages postés 112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42862 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention  

Je te demande juste ce qui est une discopathie protrusive
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Super merci de votre patience et désolé du dérangement
0

Bonjour, j'aurais une question à vous poser car je ne trouve pas de réponse à cette dernière.
Est-il possible de faire un syndrome de la queue de cheval progressif ?
Merci de vos réponse
0

C'est possible s'il y a une compression médullaire elle aussi progressive, par canal lombaire étroit ou hernie discale elle également d'évolution progressive.
1

Bonjour ,
Ok d'accord. Donc une hernie peut évoluer. Est ce que ce compte rendu peut expliquer les gêne que j'ai.

Par exemple là en ce moment au kiné je suis incapable de faire des sauts je ne parviens pas à coordonner mes jbes.
Par exemple la semaine dernière nous avons fait un exercice il a fallut que je leur fasse en fin de semaine et j'en étais incapable
0
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 628 > swim49 Messages postés 112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Prends le temps de relire les réponses proposées à tes multiples questions sur le même sujet !
1

Déjà relue
0
Georges

Bonjour,

Comme d'autres l'on signalé ici, sans compte rendu officiel, il est malheureusement impossible de tirer des conclusions fiables à partir des images seules. L’interprétation d’un IRM doit être faite par un radiologue, qui dispose à la fois des images complètes et du contexte médical.

Je vous recommande donc de contacter le service d’imagerie ou votre médecin traitant afin d’obtenir rapidement le compte rendu officiel. C’est lui qui pourra confirmer s’il existe une anomalie et vous orienter si nécessaire.

0