Retard de règles suite à la perte d’un proche

Jade - 23 juin 2021 à 11:40
Andy31200 Messages postés 147398 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 23 juin 2021 à 15:34
Bonjour, j’ai 15ans et j’ai actuellement un retard de 3 jours sachant que je ne suis pas enceinte.
J’ai perdu ma grand-mère il y a moins d’une semaine et je me dis que c’est pour cette raison que j’ai un retard. Mais ma question est, le retard va durer combien de temps ? Et si mon cycle saute et que je n’ai pas mes règles durant celui-ci, est-ce que le prochain aura lieu à la date prévue avant d’avoir ce choc émotionnel ou sera-t-il décalé ? J’espère avoir été claire…
Merci de votre réponse, c’est vraiment urgent.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147398 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 513
23 juin 2021 à 15:34
Bonjour,
Cette aménorrhée est normale après ce que tu viens de vivre et difficile de te répondre pour que tu reprenne un cycle normal et régulier, c'est variable d'une femme à l'autre.
Vraiment désolé et inutile de t'inquiéter outre mesure, c'est une des causes de retard de règles .
"Plusieurs causes sont possibles :
-une perte ou une prise de poids importante,
-un excès d'exercice physique,
-un stress,
-une grande émotion,
-un problème hormonal ou de thyroïde,
- un syndrome des ovaires polykystiques (SOPK)…etc..."

Source ; Clique sur le lien en bleu pour en savoir plus
1