Perte de cheveux conséquente

Saradamski8 - 22 juin 2021 à 11:37
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 22 juin 2021 à 11:52
Bonjour,
J’ai 28 ans et je perds mes cheveux de manière brutale depuis environ un mois et demi. A ce stade de la perte, j’ai perdu la moitié de ma masse capillaire. Ils tombent par poignées! Dans la douche au rinçage sans que je ne tire dessus, sur la brosse lors du démêlage n’en parlons même pas, sur mon oreiller le matin, sur mes vêtements, dans mon sac à main, bref la perte est source d’angoisse.
Je n’ai jamais perdu mes cheveux auparavant. Au contraire, on m’a toujours dit que j’avais des très beaux cheveux, épais, brillants et en pleine santé et que j’en avais bcp. Les coiffeurs avaient pour habitude de dire que j’avais un tapis qui isolait totalement mon cuir chevelu. Ajd, j’ai perdu toute la masse. La perte est diffuse, je n’ai pas de pelade ou de trous apparent, mais je me retrouve avec très peu de cheveux et une perte qui ne semble pas vouloir se stopper. J’ai commencé tout de suite après avoir constaté la perte, une cure de vitamines AllineProcap ainsi que des lotions à appliquer en racine pour stimuler la pousse, mais à ce stade, je ne vois tjs aucun résultat et surtout aucun signe de ralentissement de la chute. Chaque soir et chaque matin, j’angoisse a l’idée de devoir les brosser. Je n’ai pourtant aucun noeud, mais la simple fait de passer ma main ou la brosse délicatement dedans provoque la chute de dizaines de cheveux. Il parait qu’il faut faire abstraction de cette chute et savoir contrôler son stress, mais c’est impossible à faire. Est-ce qu’une perte de cheveux liée au stress ou à un choc émotionnel et psychologique est réversible à un si jeune âge ? Y a t’il des jeunes femmes dans mon cas pour qui les résultats se sont avérés concluants meme au bout de plusieurs mois et qui pourraient me redonner un peu d’espoir ? Merci a vous.

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 504
22 juin 2021 à 11:52
Bonjour,
Reste à trouver la cause de cette alopécie
Le stress, la dépression, un choc émotionnel et psychologique sont effectivement des causes possibles
Clique sur le lien en bleu pour en savoir plus
Tu devrais dans ce cas consulter un médecin psychiatre qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t'adresser ?
0