Masse immobile dure sein

alya123_7138 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2021 - 20 juin 2021 à 01:46
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 20 juin 2021 à 09:24
Bonjour à tous,

J'ai 20 ans et j'ai découvert un nodule de la taille d'un petit pois au niveau du quadrant inféro interne de mon sein droit. Vu mon jeune age je ne devrais pas trop m'inquiéter mais la masse parait immobile par rapport au plan profond et assez dure, presque comme si elle était collée à ma cote. Donc si quelqu'un a eu une expérience de la sorte avec une masse qui paraissait immobile j'aimerai bien lire vos témoignages.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
20 juin 2021 à 09:24
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

" j'aimerai bien lire vos témoignages"
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique/gynécologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes

De notre coté, sans pouvoir examiner cette boule, tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir avancer sérieusement la moindre idée, elle peut avoir de multiples causes...
Ceci dit, une boule au sein est bénigne dans la majorité des cas : il s’agir le plus souvent d’un kyste ou d’un « fibroadénome » sans gravité.... "Le fibroadénome évolue rarement en cancer du sein et peut disparaître spontanément"
Source : cliquer sur le lien bleu pour en savoir plus
Comme il n’existe pas de méthode simple pour faire la distinction entre les lésions bénignes ou non, des examens complémentaires (mammographie, échographie, biopsie) sont nécessaires.
Ton médecin sera donc mieux placé que nous devant nos écrans, il va donc falloir consulter si cette boule persiste , désolé mais tiens nous au courant.
0