Avant-bras couverts de plaques rouges [Résolu/Fermé]

FREDOMANIA 5 Messages postés jeudi 13 septembre 2007Date d'inscription 1 février 2009 Dernière intervention - 1 févr. 2009 à 13:06 - Dernière réponse : FREDOMANIA 5 Messages postés jeudi 13 septembre 2007Date d'inscription 1 février 2009 Dernière intervention
- 1 févr. 2009 à 21:04
Bonjour,
Ma fille de 13 ans a les avant-bras couverts de plaques rouges. C'est chaud au toucher. Depuis deux jours elle a mal à la gorge (je ne sais pas si cela est lié) aussi elle a des maux de tête. Je pense que je l'emmenerai consulter le médecin demain soir mais je voulais avoir votre avis : dois-je consulter plus tôt ? aujourd'hui ?
Merci de votre aide.
Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
4
Merci
Si elle a de la fièvre oui.

car fièvre (température prise à distance du paracétamol) + céphalées (mal de tête)+ éruption cutanée (boutons) => médecin à voir en urgence.

Cordialement

Merci Espsyl 4

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 15611 internautes ce mois-ci

Publi-information
gerard.lamoureux 11 Messages postés lundi 12 janvier 2009Date d'inscription 17 février 2009 Dernière intervention - 1 févr. 2009 à 13:26
2
Merci
medecin à consulter de toute urgence !
Publi-information
FREDOMANIA 5 Messages postés jeudi 13 septembre 2007Date d'inscription 1 février 2009 Dernière intervention - 1 févr. 2009 à 21:04
2
Merci
Je ne sais pas ce qu'est le test de diagnostic rapide.
FREDOMANIA 5 Messages postés jeudi 13 septembre 2007Date d'inscription 1 février 2009 Dernière intervention - 1 févr. 2009 à 13:24
1
Merci
Merci beaucoup de votre réponse rapide !
Vous avez une idée sur ce qu'elle a ?
Cordialement.
Véro.
FREDOMANIA 5 Messages postés jeudi 13 septembre 2007Date d'inscription 1 février 2009 Dernière intervention - Modifié par Jeff le 10/07/2014 à 14:53
1
Merci
Bonsoir,
Je viens de rentrer de la consultation.
Il semblerait qu'une allergie puisse expliquer les plaques rouges mais sans conviction.
Plusieurs enfants du coin ont une Scarlatine selon le médecin. Mais cela touche les enfants âgés de moins de 10 ans il paraît ...
Les symptômes sont ressemblant mais la fièvre n'est pas élevé chez ma fille et les plaques bien que rouges ne sont pas aussi voyantes que celles de la Scarlatine. Le médecin m'a montré des photos d'un patient atteint de cette maladie et
"y'a pas photo" ...
Toutefois, le médecin a bien précisé qu'il se pouvait que les plaques s'étendent. Je ne sais pas s'il existe des formes plus modérées de cette maladie ....
Je verrai demain ce qu'il en est.
Encore merci pour vos messages !
as tu eu droit au test de diagnostic rapide?

en tout cas si c'est pas 1 meningite c'est bien.
FREDOMANIA 5 Messages postés jeudi 13 septembre 2007Date d'inscription 1 février 2009 Dernière intervention - 1 févr. 2009 à 13:58
0
Merci
J'ai appelé le 15 puisque mon médecin n'est pas là. J'ai donc rendez-vous dans l'après-midi à la Maison Médicale.
Je vous donnerai le diagnostic à mon retour.
Encore merci à vous.

Véro
Si le 15 te donne RV dans l'après midi c'est sans doute qu'il n'y a pas la "sururgence" que l'on craint devant les symptômes que j'ai décrits plus haut.
dis nous donc ce qu'il en est en revenant.

Cordialement
Publi-information