Tests ovulation positif 1 mois après les règles

Alex -  
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, après une GEU en juin 2020 et une fausse couche en janvier 2021 avec une aspiration, j’ai eu mon retour de couche le 01/03/21, depuis nous sommes en essais bébé, je suis mes règles sur l’appli Flo. Celle ci m’indiquait une ovulation au début du mois de juin. En faisant un test d’ovulation par curiosité le 14 juin celui ci est positif (tests ovulation positif jusqu’à encore aujd), je ne sais pas trop quoi penser ? Merci de vos réponses :)
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 534

Mais de rien et un dosage des bétaHCG par prise de sang fait après 7/ 8jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport non protégé sera fiable à 100% mais pas avant.
Les tests urinaires ne le sont pas, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec en principe la première urine du matin

1
Alex

D’accord merci de votre réponse :)
0
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 534

Bonjour Alex,
Et voici ce que j'ai pour habitude de conseiller ici pour ceux qui sont en désir d'enfant :
La date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle et même " en rafale " ( jumeaux dizygotes, triplés...)...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, calendriers, tests d'ovulation, courbe de température, contrôle de la glaire cervicale ne sont que théoriques et commerciaux et ne concerne qu' environ 20% de femmes...de plus, c'est stressant, ce qui n'est pas très bon lorsqu'on est en essai ...;-(
Compte tenu du fait que les spermatozoïdes vivent jusqu'à cinq jours dans ton corps, un rapport tous les trois/quatre jours tout au long du cycle est suffisant et donne un maximum de chances car comme dit plus haut, une femme peut ovuler n'importe quand …
De plus, le sperme est de meilleure qualité que lors de rapports quotidiens que s'imposent certains couples qui s'y épuisent, le sperme perd en qualité car les spermatos sont moins nombreux
Pas de prise de tête ni calculs savants et surtout faites vous plaisir...;-)

0
Alex

Merci de votre réponse :) du coup quand est ce que je peux faire un test de grossesse ?
0
Alex

Encore une question avant de faire la fausse couche j’ai pris plusieurs cachet de ponstyl pour la migraine, cela peut t’il causer une stérilité ?
0

Rassure toi, absolument pas
0