Torticolis au secours !

Mariond - 15 juin 2021 à 15:59
 Janou66 - 5 juil. 2021 à 11:35
Bonjour,

J'ai souvent des torticolis et je sais jamais comment faire ! J'ai l'impression d'avoir tout essayé...
Quelles sont vos solutions ? Est-ce quelqu'un aurait une solution plutôt naturelle (pas de prise de médicaments svp) et efficace ?

Merci !
A voir également:

4 réponses

Bonjour bonjour,

Je suis d'accord avec la dernière réponse apportée. Je suis sujette à de nombreux blocages du dos, tensions de la nuque etc.. et ca depuis plusieurs années et effectivement c'est en adoptant quelques pratiques de relaxation et bien-être que ca s'est calmé pour moi.
Pour ma part, j'ai réalisé que c'était le stress qui créait ca. On m'a conseillé de voir un psy, de faire de yoga et de la méditation, de faire attention à mon alimentation et à mon sommeil et d'utiliser les remèdes naturels tels que les huiles essentielles et je dois dire que tout ca marche bien pour moi.

Pour les huiles essentielles je les utilise en massage et aussi sous la douche avec un diffuseur d'huiles essentielle spécial douche qu'on m'a offert. Ca s'appelle Skinjay et en gros ca diffuse des huiles essentielles dans l'eau chaude de la douche et du coup ca fait double bienfaits relaxant pour le torticolis ou les douleurs du dos.

Bref je conseille vraiment toutes ces techniques naturelles qui font du bien ! Mon corps va beaucoup mieux.
1
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
15 juin 2021 à 16:03
Bonjour,
La meilleure prévention du torticolis est de minimiser les facteurs favorisants en :
-ayant une activité physique régulière
-arrêtant de fumer
-soignant son sommeil
-diminuant les facteurs de stress
-traitant une éventuelle dépression
Source ici, à lire :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2557346-torticolis-duree-traitement-cause-dormir/

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
22 juin 2021 à 10:38
"On m'a conseillé de voir un psy,"
Ce serait une très bonne chose , sais tu à qui et où t'adresser ?
0
Oui merci beaucoup. On m'a conseillé quelqu'un que je vois maintenant en complément de tout le reste.
0