L'homosexualité ?

Vanelope - 14 juin 2021 à 00:13
begonie Messages postés 86196 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 juillet 2024 - 14 juin 2021 à 04:26
Bonjour/Bonsoir,

Je voudrais parler de ça ici car je ne sais absolument pas à qui le dire, alors voilà, j'ai actuellement 15, je suis pansexuel, et même si j'arrive en fin d'année de 3e je voudrais savoir pourquoi les gens n'acceptent pas l'homosexualité ? quel est le crime d'être Pansexuel ? ou bien Bisexuel, Lesbiennes, ou encore Trans/Gay/Non-Binaires/Queer/etc.. ma meilleure amie de cette classe est lesbienne, et j'avoue que voir ce que les gens de ma classe disent, m'énerve plus que tout, j'aimerais la défendre mais je suis plus faible qu'elle, je sais que l'homophobie est punie par la loi, mais je sais plus quoi faire, cela fait 5 mois que cela dure, ma meilleure amie étant en couple avec une fille, les gens de ma classe n'arrête pas de dire du mal d'elle, j'avoue également qu'elle a la phobie scolaire, qu'elle ne vient que rarement en cours à cause de cela, mais le pire c'est que même dans son dos, ils continuent de l'insulter, je sais que je ne devrais pas le dire que ce n'est que son problème, mais ses problèmes sont également les miens, car je suis une LGBTQIA+, et je ne supporte pas voir ma classe traiter les LGBTQIA+ comme cela, déjà que la moitié de ce lycée est en majorité des gens LGBTQIA+, donc je ne vois pas le problème, il n'y a que ma classe qui insulte autant les LGBTQIA+ et je peux même plus supporter ça..

enfin bref, je ne sais plus quoi faire, ma classe me met hors de moi, j'aimerais que les gens changent, que l'homophobie disparaisse...


j'espère que je suis un minimum compréhensible, merci en tout cas d'avoir pris le temps de lire mon message.

je vous souhaite une bonne journée ou une bonne soirée ^^

1 réponse

begonie Messages postés 86196 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 juillet 2024 9 350
14 juin 2021 à 04:26
Bonjour

Tu peux discuter autour de ces préoccupations sur le site Filsantejeunes ( site que je t'avais déjà conseillé pour une autre question sous un autre Pseudo et où tu as cité avoir 14 ans.

Santé-Médecine n'offre pas des espaces de discussion.

En tenant compte de tes recherches, de tes besoins de communiquer, d'échanger, de partager ton vécu, merci donc de garder le contact avec ce site sérieux à disposition des jeunes de 12 à 25 ans, gratuit et anonyme.

Pour rappel : https://www.filsantejeunes.com

et un article sur ce site : https://www.filsantejeunes.com/lidentite-de-genre-cest-quoi-17084
2