Test ovulation et allaitement

Cora01 - 13 juin 2021 à 14:42
 Cora01 - 14 juin 2021 à 14:03
Bonjour,
Bébé 2 à bientôt 6 mois. J'ai eu mon retour de couche à ses 3 mois et depuis c'est complètement irrégulier.
Ca fait 2 mois que je fais des tests d'ovulation TOUS LES JOURS et j'obtiens toujours une ligne rose claire.
Donc le test n'est jamais complètement négatif mais jamais positif non plus.
Est ce que l'allaitement peut expliquer ce résultat? D'autres idées pour expliquer cela?
Je sais que cette marque de tests fonctionnement je les ai utilisé pour Bébé 1 et Bébé 2....
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
13 juin 2021 à 15:40
Bonjour,
"Les hormones de l'allaitement bouleverse la production des hormones responsables de l'ovulation et ce "conflit d'intérêt hormonal" a pour effet de bloquer l'ovulation."
Source ici , à lire :
https://www.journaldesfemmes.fr/maman/guide-bebe/2698003-enceinte-et-allaitement/
La date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle et même " en rafale " ( jumeaux dizygotes, triplés...)...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, calendriers, tests d'ovulation, courbe de température, contrôle de la glaire cervicale ne sont que théoriques et commerciaux et ne concerne qu' environ 20% de femmes et à ne surtout pas considérer comme moyen de contraception, on ne compte plus les «  bébés Ogino « ...
0
Merci pour votre réponse.

Je connais la méthode MAMA décrite dans le lien. Mais comme indiqué dans mon poste, je ne remplis pas tous les critères, étant donné que j'ai eu mon retour de couche. De plus, je suis tombée enceinte de bébé 2 alors que j'allaitais bébé 1.

De ce fait, je suppose que j'ovule mais pas de façon régulière. C'est pour ça que je fais des tests tous les jours et pas seulement pendant une période donnée.

Ma question était peut être mal formulée, mais je ne souhaite pas savoir si j'ovule ou pas, mais plutôt si les tests d'ovulation peuvent détecter une ovulation si il y en a une, ou si les hormones d'allaitement faussent les résultats?

Merci beaucoup pour vos réponses.
0